Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Trouver l origine d un nom de famille

J aimerai connaitre l origine du nom laffez
9 réponses pour «
trouver l origine d un nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2008 é 17h46
Je crut de turk
Référence(s) :
un livre
Réponse de Philippelaffez
Le 07/08/2008 é 15h59
Ce nom est originaire du Nord, plus précisément de Lille. A la fin du 18° siècle, on trouve plusieurs orthographes dont Lafée, et le sens en est probablement le même que pour Lefebvre par exemple, soit l'artisan, le "faiseur", etc.
Référence(s) :
Recherches généalogiques et renseignements fournis pas contacts
Réponse de pingouins53
Le 11/06/2009 é 13h14
BARRY UHUNAMURE
Référence(s) :
JE ME SUIS MARIER AVEC LUI A SHAWINIGAN,. IL A TRAVAILLER A VILLE ST LAURENT POUR LA CO.ALLIED PLASTIC.PATRON SE NOMMAIT JIM DE SON PRENOM ET SA FEMME FRANCICE
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 19h45
Et Azoth??
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h32
J'aurais voulu connaitre l'origine de plusieurs noms "Turek", Bednarz, Rekar, et Mis qui sont mes arières grands parents et qui viennent de Pologne
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 22h14
CONNAITRE L ORIGINE DU NOM MAHIDJIBA
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 12h54
Je souhaiterais connaitre l'origine du nom Vélany
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h22
Bonjour je souhaiterais connaître l'origine du nom de famille Esnault ainsi que Lefeuvre. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 07h48
Je souhaiterai savoir la provenance de mon nom de famille MARHUENDA je suis originaire de l ESPAGNE ALICANTE merci