Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom

Bonjour, Qu'elle est l'origine geographique et culturel du nom de famille DAHIM. Dans quel site ou livre je pourais trouver les enciens nom de familles ,avant le temps coloniale. MERCI d'avance.
6 réponses pour «
Origine du nom
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 00h12
C'est un nom berbére
Référence(s) :
ce nom existe encour au rif
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 12h40
D'origine syrienne
Référence(s) :
arrière grand père
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 01h33
Dahim est un nom berbre
Référence(s) :
ce nom de famille existe au sud marocain (region de souss) et exactement a taliouin(provaince de taroudant)
Réponse de Emma75
Le 06/10/2009 é 18h45
Dahim existe aussi en Algerie, le nom est arabe pas berbere.Sa signification est 'celui qui fonce" celui qui n'a pas peur. Dans les pays arabes il est souvent précédé de EL ou AL
Référence(s) :
Mon experience.
Réponse de khozane
Le 19/10/2015 é 16h13
Dahim est un nom berbere exactement azafoun ,signifacation celui qui fonce et qui la le courage
Réponse anonyme
Le 08/11/2015 é 19h37
L'origine du mot Dahim on ne sais pas.