Trouver le nom d'un peintre à partir de sa signature - Page 2

Question de glaude86 le 21/05/2013 à 18h45
Je possède un tableau avec une signature. Comment connaitre l'identité du peintre
98 réponses pour «
trouver le nom d'un peintre à partir de sa signature
 »
Réponse de melp400
Le 24/08/2015 é 15h04
Bonjour j'ai un tableau dont j'ignore le peintre pourriez vous m'aider? http://www.zimagez.com/zimage/img328111.php http://www.zimagez.com/zimage/img328217.php Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 22h58
Bonjour, la signature ressemble à Lehman ou Lehmann mais il y a beaucoup de peintre avec ce nom. Le tableau est à priori fin XIX debut 20ème...
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 23h07
Bonjour, J'ai également un tableau d'un artiste que je cherche à identifier. Il vient de la galerie Stiébel qui à fermé dans les années 70 et qui exposait depuis les années 50 rue du faubourg saint honoré à Paris. Le tableau est abstrait, date à priori des années 50-60, peut etre de la nouvelle ecole de Paris. Ci joint les photos: http://www.zimagez.com/zimage/sans-titre164.php http://www.zimagez.com/zimage/sans-titre165.php Merci d'avance pour le temps accordé.
Réponse de melp400
Le 27/08/2015 é 08h02
Merci pour votre réponse, je vais chercher du côté de Lehman
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 12h43
Bonjour Voici une signature inconnue d'une nature morte qui doit dater du 19ème sans doute ou début 20`me, elle a déjà été restaurée car déchirée. Un avis serait le bienvenu car je ne trouve rien de semblable coté signature pour le moment. http://www.zimagez.com/zimage/sam2125.php et le tableau http://www.zimagez.com/zimage/sam2124.php Merci à qui tentera de donner réponse Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2015 é 07h48
Bonjour, malheureusement, pour les liens du site " www.zimagez.com ", un pare-feu apparait sur l'écran de l'ordinateur que j'utilise. Mais vous pouvez me montrer des photos du tableau par exemple sur " www.casimages.com ". Vous pouvez aussi me décrire ce tableau, mais alors avec beaucoup de précision.
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 09h40
Bonjour Merci d'avoir tenté! Je dépose les images sur casimages comme conseillé. Voici le lien, ce genre de tableau peut il prétendre à une valeur de revente, il a 3 petits trous dans la toile qui est fusée et il a déjà eut une réparation (très ancienne) lien des photos: http://www.casimages.com/u/plusdespam/338879/ Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2015 é 14h03
Réponse à la question du 13 septembre 2015 (nature morte aux fruits) : je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc rien ne prouve que son auteur soit célèbre ; quant à la signature, peut-être est-il écrit F. DEYRIEUX ? Mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas, le tableau le plus ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à présent est celui du peintre danois : William HAMMER (1821-1889) : « Still life with fruit » (1858).
Réponse anonyme
Le 20/09/2015 é 00h56
J ai eu en cadeau une aquarelle elle est signé CHALUT qui est-ce et ou puis je voir d autres de ces tableaux
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 17h27
Bonjour, J'ai une signature mais impossible de trouver le peintre : http://www.zimagez.com/zimage/tableau144.php si vous avez une idée je suis preneuse. Merci d'avance de votre aide. Cordialement
Réponse de SHARI
Le 29/10/2015 é 10h08
J'ai un fusain (je pense) daté 1946 femme nue couchée de dos la signature représente un B et à l'intérieur du B, je pense qu'il y a un R
Réponse de Jean R.
Le 31/10/2015 é 16h10
Bonjour " SHARI ", voici une première hypothèse : Fernand MAJOREL (1898-1965) ?
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 11h42
Quelqu'un saurait me dire qui est le peintre qui signe G Pierre?
Réponse de Guslesugus
Le 08/02/2016 é 18h32
Bonsoir , j ai deux tableau en peinture avec relief type gouache de couleur . J aimerai connaître leur valeur, un est signé J.Miller, ce sont deux femmes de dos avec une ombrelle pour la grande et une petite fille a ses côté au bord de mer avec un ciel bleu et quelque nuage avec une autre femme un peu plus loin sur la droite avec un phare à côté de elle. Pour le 2ème la signature est dure à déchiffrée , le lit C.Berolts . C est un champs de coquelicot avec une vision gros plan qui par très profonde sur l arrière plan se trouve sur la droite 2 maison simple , toiture lisse couleur bric et des arbres avec quelque relief de montagne en arrière plan tout Ca sur un coucher de soleil oranger , merci d avance salutation
Réponse de SHARI
Le 16/02/2016 é 10h45
Merci je vais faire des recherches.
Réponse de Guslesugus
Le 16/02/2016 é 11h33
Bonjour , merci d avance de votre attention , je suis à votre disposition si vous voulez voire les photos , par mail ou autre selon vos indications. Meilleurs salutations
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 20h29
Bonjour, Je n'arrive pas à déchiffrer la signature d'un tableau. Pourriez vous m'aider? Voici le tableau : http://www.zimagez.com/zimage/img20160403091321.php Et la signature : http://www.zimagez.com/zimage/img20160403092114.php Merci d'avance ;)
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 15h33
J'ai une peinture de la signature Lamy ou Lany et c'est un tableau très foncé bleu foncé et presque noir avec des building de new york 2 personnage à l'avant dont un marche avec un grand miroir dans les mains est ce que vous connaissez cet artiste ?
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 14h41
Bonjour, Seriez-vous en mesure d'identifier cette signature s'il-vous-plait ? http://www.casimages.com/i/160802025134513003.jpg.html Si besoin, je peux vous faire un cliché du tableau complet. Merci d'avance.
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2016 é 04h48
Bonjour, réponse à la question posée le 4 juillet 2016 : il y a une multitude de peintres dont le nom de famille est LAMY ! Jugez plutôt : - Peronet LAMY (? - 1453) ; - Charles LAMY (1689-1743) ; - Pierre Désiré Eugène Franc LAMY (1855-1919) ; - Guy LAMY (1914-2000) ; - LAMY alias Pierre LAMBERT (1921-...) ; - Fernand LAMY (1923-2015) ; - François-Noël LAMY (1941-...) ; - Jacques LAMY (1946-...) ; - Michel LAMY (1949-...) ; - Philippe LAMY (1952 ou 1953-...) ; - Alain LAMY (1960-...) ; - Henri LAMY (1985-...) ; - Jean LAMY ; - Jean-Louis LAMY ; - etc. et malheureusement, je ne vois chez aucun d'eux de tableau qui ressemble vraiment à celui que vous décrivez.