Trouver le nom d'un peintre à partir de sa signature - Page 3

Question de glaude86 le 21/05/2013 à 18h45
Je possède un tableau avec une signature. Comment connaitre l'identité du peintre
98 réponses pour «
trouver le nom d'un peintre à partir de sa signature
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2016 é 04h57
Bonjour, réponse à la question posée le 2 août 2016 : la signature est peu lisible ; il vaudrait donc mieux, en effet, que vous nous montriez une photo du tableau COMPLET.
Réponse anonyme
Le 04/08/2016 é 09h33
Bonjour, Voici un cliché complet : http://www.casimages.com/i/160804094418694187.jpg.html (Question d'origine du 2 août 2016 où seule une photo de la signature apparaissait).
Réponse de Jean R.
Le 19/08/2016 é 09h39
Bonjour, réponse à la question posée le 2 août 2016 : je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que le peintre que vous cherchez soit célèbre. Mais le style est proche de celui de Zao Wou-Ki (1920-2013).
Réponse anonyme
Le 22/08/2016 é 18h24
Bonjour, j'ai acheté un tableau dans une vente aux enchères fin des années 1990. http://www.casimages.com/i/16082206315331754.jpg.html il faisait partie d'une série "animalière" très spéciale. Celui ci est l'un des 2 les moins "choquants". (le 2eme, que je regrette de ne pas avoir acheté, représentait le "conjoint" du personnage de mon tableau) Le tableau est signé "JEAN SALA". Mais je ne retrouve rien sur internet qui fasse référence à ce peintre. Les autres "Jean SALA" semblent loin de ce type de peinture. 20 ans après mon achat, j'aurai pourtant aimé retrouver ce peintre et sa production. Auriez vous une idée de qui il est ? et/ou comment je pourrais en retrouver la trace ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 15h53
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations sur un tableau qui a été peinte sur une toile noire. J'ignore totalement l'identité de l'auteur de ce tableau provenant sans doute de l'Asie. J'aimerai avoir des informations sur le nom et prénom de l'auteur de ce tableau. Voici deux images dont la signature y figure. Merci d'avance. http://img15.hostingpics.net/pics/676115IMG0320.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/807598IMG0331.jpg
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 11h49
Bonjour, Je vous remercie pour cet éclaircissement (réponse à la question du 2 août 2016). Effectivement, la signature ne ressemble en rien à celle de Zaō Wou-Ki mais il y a une légère ressemblance dans le style (le niveau est quand même nettement plus bas qu'une toile de Zaō Wou-Ki). Merci pour vos investigations et votre expertise, Cordialement, Frédéric
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 09h16
Tableau signer e calman
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 22h17
Bonjours j ai un tableau signe l.r signe à gauche en rouge le tableau et tres foncé avec un pont
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 22h22
J ai un tableau de la renaissance je pense avec Jésus alonge àu sol avec la marque des clous dans les bras de Marie et d autre personne ils ont tous des cheveux orange et bouclée le tableau et sombre à l arrière mais je trouve pas la signature ou peu t elle ce cachée ? Ou qui ca peu etre
Réponse de arnobean
Le 27/10/2016 é 17h29
Bonjour, Je possède un tableau de provenance familiale dont la signature est (pour moi) illisible et daté de 1921. La personne ayant acheté le tableau à l'époque a vécu frequemment à l'étranger (Autriche/Italie/Asie). Les dimensions sont de 130cm x100cm Merci beaucoup pour votre aide. http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/27//16102705350622220714586335.jpg
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 21h24
Bonjour, je possède 2 tableaux, se sont des marines traitées au couteau. On pourrait penser à un peintre breton,mais la signature me guiderait vers l'Espagne ; signature ANXI? mais je pense à un pseudo.Beaucoup de foce dans l'exécution, les teintes sont fortes on pourraient penser à des bateaux de pêche anciens les voiles sont auriques de couleur rouge blanche,marron. Merci pour une éventuelle réponse, pourrais je envoyer une photo de ces tableaux et où?
Réponse de Jean R.
Le 18/11/2016 é 23h10
Bonjour, réponse à la question posée le 27 octobre 2016 : je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Mais il ressemble à plusieurs tableaux de Suzanne VALADON (1865-1938).
Réponse de Jean R.
Le 19/11/2016 é 01h01
Bonjour, réponse à la question posée le 13 novembre 2016 : oui, vous pouvez nous montrer les photos de ces tableaux via par exemple " www.casimages.com ". Vous pouvez aussi aller dans un moteur de recherche et y inscrire par exemple " liste de peintres bretons ".
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 15h59
Bonjour Jean.R je voit que vous etes un bonne connaiseur de peintures et j,ai une que j,aurais aime savoir le nom du peintre qui signe H.W . Je pense pas que soit chere mais je voudrais juste savoir pasque je l'ai acheter dans une brocante au pays bas . http://www.casimages.com/i/161206041012501606.jpg.html Merci si vous pourriez m'aider
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 22h12
Bonjour, J'ai une peinture d'un auteur qui a signée "robi", sur l'encadrement derrière la toile c'est écrit "senneliers, toile et panneaux, 3 quai voltaires, paris" pouvez vous m'aider à retrouver l'auteur de ce tableau ? merci
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 20h24
Bonsoir, je recherche aussi à décrypter une signature d'un tableau que je possède. Pourriez vous m'aider ? Merci
Réponse de Jean R.
Le 18/12/2016 é 03h16
Bonjour, réponse à la question posée le 22 août 2016 : je n'avais encore jamais vu ce tableau ; donc, rien ne prouve que son auteur (Jean SALA ?) soit célèbre. Mais on dirait que ce peintre s'est inspiré des couvertures du livre d'Enid BLYTON : « Le mystère des singes verts ».
Réponse de emjamal
Le 19/12/2016 é 16h10
Bonjour Jean R., Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le nom de l'artiste auteur du tableau sur le lien? Tableau: http://www.zimagez.com/zimage/2013-11-14153226.php Signature: http://www.zimagez.com/zimage/2013-11-14153209.php Merci d'avance. cordialement
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2016 é 01h15
Bonjour " emjamal ", malheureusement, un pare-feu apparait sur ce lien. Alors, mieux vaudrait utiliser par exemple " www.casimages.com " ou décrire ce tableau.
Réponse de Jean R.
Le 23/12/2016 é 13h11
Bonjour, réponse à la question posée le 9 octobre 2016 à 22h17 : tableau très foncé avec un pont : voici une liste (non exhaustive) d'hypothèses : - Jérôme BOSCH ; - GIORGIONE ; - VÉRONÈSE ; - Joos DE MOMPER le Jeune ; - Nicolas POUSSIN ; - Claude LORRAIN ; - SWEBACH-DESFONTAINES ; - John CONSTABLE ; - Joseph Mallord William TURNER ; - Jean-Baptiste-Camille COROT ; - Jacques Raymond BRASCASSAT ; - Gustave COURBET ; - Ildephonse STOCQUART ; - Hippolyte BOULENGER ; - Joseph QUINAUX ; - Joseph VAN LUPPEN ; - Arnold BÖKLIN ; - Alfred SISLEY ; - Vincent VAN GOGH ; - Léon RICHET ; - Georges-Pierre SEURAT ; - Thomas EAKINS ; - Gotthardt Johann KUEHL ; - Émile CLAUS ; - Félix VALLOTTON ; - Edvard MUNCH ; - Ludwig KIRCHNER ; - Albert MARQUET ; - Maurice DE VLAMINCK ; - André DERAIN ; - Max BECKMANN ; - Kees TERLOUW ; - Albert RATY ; - Oskar KOKOSCHKA ; - Paul DELVAUX ; - Henri LAMBERT-NAUDIN ; - Jean CARZOU ; - BALTHUS ; - Thomas KINKADE ; - Aaron Joseph GUTIERREZ.