670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un diplôme pour créer son entreprise de massage?

Question anonyme le 19/10/2008 à 23h51
Dernière réponse le 18/08/2012 à 23h19
[ ! ]
Bonjour je suis indirmière et je voudrai créer mon entreprise de massage. Y' a -t-il un diplôme ou un formation obligatoire? que mettre comme intitulé? Infirmier D.E consultante en bien-être? Je ne veux pas être hors la loi, que faire??
Répondre
9 réponses pour « 
Un diplôme pour créer son entreprise de massage?
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 13h07
[ ! ]
J'ai mon diplome. j'aimerai savoir si je peux pratiqué sans avoir trop de charge a payer.c"est a dire sans la maladie retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 21h22
[ ! ]
Profession libérale
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 01h21
[ ! ]
Bonjour c'est exactement ce que je voudrais savoir.sommes nous obligés d'avoir un diplôme si on veut proposer des massages de bien être pour commencer?Pouvons nous acquérir un savoir faire par les livres internet et la pratique?je sais l'importance d'une formation dans le milieu plus thérapeutique et médicale mais le bien être? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 15h41
[ ! ]
Rapprocher vous de la Fédération Française de Massage Bien Etre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 14h21
[ ! ]
Bonjour Pour pratiquer le massage-bien-être nul diplome n' est recquis, d' ailleur il n en existe pas. Il y des des certifications délivrées par des ecoles. Je vous invite a vous renseigner sur celles ci et a faire votre choix et ,eliminer ( a mon avis) celles qui vous proposes des formations éclair du type un we par pratique et celles qui eludent les aspects humains et relationnels. Pour les infirmieres et infirmiers, la pratique est moins sujette a tracasserie pour les autres il est conseillé de se rapprocher d une fédération de praticiens (eh oui encore les lobbies des labo et kines qui veulent s arroger le seul droit au massage alors que nous nous limitons strictement au bien-être ). Pour le statut je conseille l auto entreprise qui permet de débuter sans risque (24p100 de prélevement sur le reel). Il permet de se monter sa clientele sans etre etranglé par les charges ,par contre gardez votre emploi car il n y a pas de cotisation retraite ni maladie . Si les rentrees deviennent consequentes alors il vaut mieux changer de statut mais la je ne sais pas trop lequel .J espere avoir apporté ma pierre a l' édifice
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 08h42
[ ! ]
Non, il vaut mieux apprendre a l'ecole de massage
Référence(s) :
ecole azenday paris
Répondre
Réponse de reflexoparis16
Le 10/02/2012 é 22h15
[ ! ]
Pas de diplôme d état mais il faut acquérir des compétences, donc il faut voir des écoles privées choisissez les durées courtes 3 jours a 1 semaines mais faites plusieurs écoles par contre quitteà voyager à l' étranger .... et entrainez vous sur votre famille ou vos amis régulièrement.
Référence(s) :
Formation ne réflexologie : Ecole Réflexologie Paris 16
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 15h54
[ ! ]
Bonjour je voulez savoir si vous avez atteint votre but au sujet de la micro entreprise car je souhaiterai faire de meme et je ne sais pas du tout comment m y prendre. merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir, Le statut le plus pertinent pour commencer serait-il EUIRL ? Je me trouve dans la même situation ou presque...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un diplôme pour créer son entreprise de massage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169