Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation massage

Je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique, et je voudrais en plus de mon emploi creer mon entreprise de massage a domicile. je n'ai aucune formation pour le moment, donc je voudrais savoir en quoi consiste cette formation massage. de plus je voudrais savoir si j'ai le droit de cumuler 2 emplois. merci de votre reponse
3 réponses pour «
formation massage
 »
Réponse de shakira
Le 05/02/2010 é 15h01
La seule formation qui conduit à un exercice autorisé, légal, du massage professionnel est celle qui prépare à l'obtention du Diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute. Il existe de nombreuses écoles et instituts qui possèdent l'autorisation de préparer ce diplôme. Le niveau requis est un Bac de préférence scientifique. Un an de prépa, ou PCEM1, est conseillé pour avoir quelques chance de réussir le concours d'entrée dans ces écoles car il existe, comme en médecine, un numérus-clausus d'étudiants définit par un texte de loi, révisé tous les ans. Et en France seul les massages de bien-être, de confort, d'esthétique, de relaxation, préventif ou thérapeutique sont autorisés par la loi Pour ce qui est du cumul d'emploi vous devrez juste respecter les règles relatives à la durée maximale du travail : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html#sommaire_2 Quelles sont les durées maximales de travail ? La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires. Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois. Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à : - 10 heures par jour ; - 48 heures par semaine ; - 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien. Voila j'espères avoir pu vous aider
Réponse de maessage
Le 21/03/2012 é 15h25
Bonjour, http://maessage.wordpress.com Je pense pouvoir répondre à votre attente en vous proposant un cours particulier non conformiste, composé de séances personnalisées, à la carte, sur + 3 heures. Oui, + 3 heures effectives ! Je vous amènerai à prendre conscience de vos capacités pour le massage, dans l’hypothèse où vous les ignoreriez. Je vous enseignerai les éléments de base à bien connaître − physiques mais aussi psychologiques. Et vous montrerai sur votre propre corps, en détail, les bons gestes à accomplir ainsi que leurs enchaînements. Je vous ferai découvrir et mobiliser l’énergie qui est en vous afin qu’elle alimente votre massage en accord avec votre nature profonde. Laquelle vous conduira à élaborer une façon unique de masser, qui vous sera personnelle. http://maessage.wordpress.com Plus vite que vous ne le pensez, vous serez en mesure de dispenser à votre tour des massages de relaxation évolués qui, par leur aspect non conventionnel, enchanteront les personnes que vous aurez envie de gratifier. Et qui sauront leur être utiles en complément de votre activité d'aide-soignante. Quelle satisfaction pour vous de leur procurer détente et bien-être ! Quel bonheur de les voir régénérées et contentées grâce à l’action conjuguée de votre bienveillance, de votre empathie, et de vos mains ! Plaisir, détente, harmonie. Je vous invite à visiter mon site web pour découvrir ce qui fonde l’originalité de ma démarche et en quoi mon approche du corps est singulière. Puis à me téléphoner si vous êtes intéressée, je vous fournirai les compléments d’information utiles. Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez apprendre de positif avec mon massage... Yves Site comprenant de nombreux liens et illustrations : http://maessage.wordpress.com Osez faire plaisir en vous faisant plaisir !
Réponse de bibimus
Le 31/10/2013 é 12h25
Bonjour, http://ecoledumassage.com/ Il faut tout d'abord préciser que pour devenir une masseuse professionnelle, il est nécessaire de suivre des cours et des formations certifiantes. Ecole du massage vous dispose d'une formation à la carte certifiante, sur plusieurs catégories de massages traditionnel. Des formatrices qualifiées et diplômées en massages traditionnels vous initieront dans la pratique du massage et vous donneront des cours de perfectionnement pour devenir une masseuse professionnelle. Vous trouverez également sur le site, toutes les informations et les cours de massage certifiante. http://ecoledumassage.com/
Référence(s) :
http://ecoledumassage.com/