669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Universite de cuba en medecine

Question de rachdesas le 11/08/2010 à 14h42
Dernière réponse le 22/11/2014 à 06h56
[ ! ]
Bonjour, je me nomme Rachmat Attoumane Ben Ali.Je suis Bacheliere au comores de cette session. Je voudrais obtenir une bourse d étude en medecine au Cuba.J ai envoyé une demande au ministère de mon Etat et j attend la reponse. Je voudrais savoir comment faire pour m inscrire dans une université de Cuba si j obtien ma bourse et si le gouvernement de Cuba offre des bourse au cas ou le mien ne puis me l offir.
Répondre
5 réponses pour « 
universite de cuba en medecine
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 11h29
[ ! ]
Oui, cuba offre des bourses a de nombreux étudiants étrangers. Le mieux est de passer par l'ELAM (école latino-américaine de médecine) qui accueille, forme, loge et nourrie gratuitement les étudiants qui y sont acceptés. Regardes soit sur le site de l'ELAM, soit sur le site de l'ambassade cubaine. Je ne sais pas si les universités cubaines accueillent des étudiants étrangers, mais il est certain qu'elles coopèrent avec l'ELAM. L'ELAM pose certaines conditions dont l'essentielle est de soigner les personnes qui n'ont pas les moyens, une fois retourné dans ton lieu de naissance (ton pays). la vision de la médecine à Cuba est hautement politisée : c'est de la médecine solidaire et internationaliste dont il s'agit. PS : je suis étudiant en Master 2 d'histoire en France et j'étudie actuellement l'internationalisme médical cubain, donc je connais ces problématique et les réponses.
Répondre
Réponse de Nerlo
Le 14/09/2014 é 22h08
[ ! ]
Je suis haitien,je suis a peine termine avec mes etude j'ai 19ans j'aimerais etudier la medecine parce-que je l'aime et je veux aider les personnes incapables ds mon pays j'ai pas assez de contact pour la demande a l'etat de mon pays donc je fais le demande plus direct,j'aimerais avoir une bourse d'etude alors svp aidez-moi.
Référence(s) :
mes parents ont accepte de me soutenir,mais j'ai pas vraiment une reference
Répondre
Réponse de fondation londres
Le 15/09/2014 é 12h20
[ ! ]
Bonjour Mr Suite a votre demande de bourse d'etude veuillez contacter au plus la fondation SCHOLARIS SHIPS qui s'occupe d'octroyer des bourse en medecine au canada Voici leurs adresse : fscholarisships@gmail.com
Répondre
Réponse de laguerre dodo
Le 03/11/2014 é 04h18
[ ! ]
Mesdames / Messieurs : Bonjours/ bonsoirs On me nomme LAGUERRE Marc-Donald. Je suis un haitien et je vis en Haiti, j'ai l'honneur des solicitations de votre bienvéillance de vous écrit cette petite paraphe maintenant. La raison pour laquelle que je vous vous m'adresse, c'est parce que j'ai terminé mes etudes classiques dépuis 3 ans mais à cause de mes faibles moyens économiques je ne peut pas aller à l'université. Pour cela je vous écrit juste pour vous démandé de vous m'octroyez une bourse d'étude gratuite s'il vous plait, parce je soufre beaucoup à cause de mes etudes à noter que je fais tous mes etudes primaire en ecole nationale et mes etudes secondaire en lycée, et maintenant je termine mes etudes et je ne peut pas aller à l'université, s'il vous plait aide moi donne moi une bourse d'etude en medicine s’il vous plaitS et Dieu vous benirez. Merci d'avance et j'attends vos reponses . Phone : 509 3113 0333 Email : laguerre.marcdonald@yahoo.com. Que Dieu vous benisse .
Répondre
Réponse de laguerre dodo
Le 22/11/2014 é 06h56
[ ! ]
Mesdames / Messieurs : Bonjours/ bonsoirs On me nomme LAGUERRE Marc-Donald. Je suis un haitien et je vis en Haiti, j'ai l'honneur des solicitations de votre bienvéillance de vous écrit cette petite paraphe maintenant. La raison pour laquelle que je vous vous m'adresse, c'est parce que j'ai terminé mes etudes classiques dépuis 3 ans mais à cause de mes faibles moyens économiques je ne peut pas aller à l'université. Pour cela je vous écrit juste pour vous démandé de vous m'octroyez une bourse d'étude gratuite s'il vous plait, parce je soufre beaucoup à cause de mes etudes à noter que je fais tous mes etudes primaire en ecole nationale et mes etudes secondaire en lycée, et maintenant je termine mes etudes et je ne peut pas aller à l'université, s'il vous plait aide moi donne moi une bourse d'etude en medicine s’il vous plaitS et Dieu vous benirez. Merci d'avance et j'attends vos reponses . Phone : 509 3113 0333 Email : laguerre.marcdonald@yahoo.com. Que Dieu vous benisse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
universite de cuba en medecine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.773