UNIVERSITE DE OUARGLA
SEMINAIRE NATIONALE
L’enseignement-apprentissage du Français :
Enjeux culturels et représentations identitaires
Aujourd’hui le 23 novembre 2011 a lieu à l’université de Ouargla l’ouverture du séminaire nationale L’enseignement- apprentissage du Français : Enjeux culturels et représentations identitaires.
Un séminaire préparé à la va vite par l’ensemble des enseignants du département des langues étrangères.
Un séminaire sans comité de lecture ce qui signifie que les communications n’ont pas été évaluées par un comité de lecture ni validées par un comité scientifique qui n’est présents que lors des ouvertures et les fermetures de colloques et de séminaires à la noix.
Les communications ne vont pas être publiées mais les participants vont recevoir des attestations bidons qui vont prouver qu’ils ont participé au séminaire avec une communication (bidon) qu’ils n’ont peut être même pas rédigé correctement.
Quel est la finalité de ce séminaire si ce n’est jeter de la poudre aux yeux des responsables pour dire que le département de français active. OUI le département de français active dans la médiocrité, l’anarchie et le laisser aller.
Je sis une étudiante de l'université de ouargla, j'ai été assister au séminaire et il n'y avait presque personne, le jeudi les étudiants étaient absents ça n'intéresse pas les étudiants alors répondez quels sont les fins du séminaire
Les étudiants ont boécauté le séminaire ils sont partis chez eux ceux qui étaient resté ont assisté juste quelques minutes ve n'est pas intéressant; les séminaires ne comptent pas