Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Usure prématurée des pneus AR NISSAN NOTE

Question de barde le 15/10/2011 à 21h44
J'ai fait l'acquisition d'une NISSAN NOTE Life + DCI 86cv, en octobre 2010 j'ai fat à ce jour 20000 km et je dois changer les pneus AR. Après avoir saisi le constructeur de ce défaut avec photos à l'appui et constat du concessionnaire j'ai eu une réponse très laconique, m'indiquent qu'il s'agissait de pièces d'usure. J'ai contacté une deuxième fois le constructeur à l'appui d'un contrôle géométrique normal que j'ai fait exécuté, j'ai eu le même rejet. A mon avis cette usure n'est pas normale soit les pneus d'origine sont en cause soit le véhicule présente un défaut caché qui n'apparait au contrôle géométrique. Merci de vos réponses Bien cordialement
5 réponses pour «
usure prématurée des pneus AR NISSAN NOTE
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 15h29
Même constat après seulement 30 000km avec les pneus d'origne Continental. Niveau d'usure à l'avant cohérent tout en étant limite-bas pour 30 000 km. Par contre à l'arrière, le niveau d'usure est quasiment égal à ceux de l'avant, et le spécialiste estime une durée de vie maximum + 8 000-10 000km, au lieu des 60 000 habituels sur le train arrière d'un véhicule normal. Quelle action avez vous eu envers Nissan SVP ?
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 14h43
Bonjour, Pour une Note Diesel 86cv, j'ai également constaté les mêmes problèmes: pour 60000km effectués depuis décembre 2010 45000 km à l'avant (et ils peuvent encore faire un peu) et 33000 km à l'arrière (remplacé par des Falken moins cher mais bien suffisant vu ma conduite ) plus 15000 avec des pneus hivers Je n'ai engagé aucune action contre Nissan mais je me suis déchainé sur leurs stats de satisfaction Je ne recommanderai ni ce modèle ni cette marque. Dommage car cette voiture est plutôt agréable à conduire, excepté egalement la faiblesse du chauffage et de la clim.
Réponse de randonnee0
Le 17/09/2013 é 12h45
Même chose pour moi à 25000kmpour les pneus AV surtout. C'est curieux car j'ai une conduite douce et coulée. Habituellement je fais + de 40000km en 1ère monte Marque Continental
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 16h36
Bonjour méme probléme et ses la train arriere a changé vous le probléme et réglé
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 19h38
Meme pb sur modus 25000 km .fort pincement essieux ar mais tenue de route super.