L'utilité de la comptabilité dans une entreprise

Je voudrais toutes les informations concernant le thème "l'importance de la comptabilité dans une entreprise" (plan & dévéloppement ) pour la rédaction de mon mémoire. Merci de me répondre.
5 réponses pour «
l'utilité de la comptabilité dans une entreprise
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 23h32
La comptabilité est une technique qui cherche à décrire, en terme de valeurs, la situation et l'activité de l'entreprise. son étude ne peu être abordée avec profit qu'à partir d'une connaissance des caractéristiques et du rôle de cette entreprise. en bref c'est l'enregistrement chiffré des flux réels quasi-réels ou financier. bon base toi sur les deux déf° sa t'aidera Med Dia
Référence(s) :
sur un ouvrage de Amor Ayed
Réponse de nouci
Le 04/05/2010 é 18h27
La comptabilité est un système d'information et plus précisément comme un système formel d'identification, de mesure, de classement , d'enregistrement des transactions des organisations destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs.
Référence(s) :
comptabilité financière de BERNARD ESNAULT et CHRISTAIN HOARAU
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 18h43
As tu eu des réponses intéressantes car je dois rédiger une thèse sur approximativement le même sujet..si tu pouvais me répondre ça serait sympa. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 19h26
Svp aider j'ai besoin des informations sur l'utilite de la comptabilité dans l'entreprise
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 19h30
J'ai decidée de prendre ce sujet parceque je compte etre une expert comptable Ah j'ai oublie de dire je suis en premiere annee GEA