L'aide-soignant

Quelle est la différence entre Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant et Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant ? Qu'est-ce que ça apporte en plus à la profession ? Une reconnaissance bien sûr, mais au-delà de ça, dans leur exercice quotidien ?
2 réponses pour «
l'aide-soignant
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 19h19
Que ta responsabilité et plus engager qu'avant niveaux juridique mm si tu est sous l'autorité de l'IDE tu paye seul tes fautes ( mm si on te délégue, tu ne peu plus te cacher derére l'ide) et pour tte autres chose comme tt soignant s( MEDECIN, IDE, kiné ...et pour le reste DE tu peu bosser en europ QUE dieu ns préservent loll
Réponse anonyme
Le 18/11/2019 é 15h14
Bonjour, même avec l'ancien DPAS,la responsabilité était engagée,(devant 1 tribunal pas d'infirmiere,on est cebsé connaitre notre champ d'application et nos limites )on nous l'a toujours enseigné.On m'a dit aussi que le DPAS correspondait aujourd'hui au DEAS.(sinon nous ne pourrions pas travailler comme aide-soignante!!) Les dénominations ont changé,c'est à peu prêt tout (d'ailleurs avant le DPAS c'est le Certificat d'aptitude au métiers d'aide-Soignante,et les personnes qui avaient ce certificat ont continué à exercer comme nous)