670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vais finir mes études, et je compte voyager : CMU ?

Question anonyme le 26/02/2011 à 17h10
[ ! ]
Bonjour, je me présente rapidement, j'ai 27 ans, j'habite chez mes parents, et je finis actuellement un Master2, à la fin duquel je souhaite prendre 1 an, voire plus, pour voyager, en commençant par 6 mois en Thaïlande, puis un retour en France pour aviser de la suite (que j'ignore). Je continuerai peut-être à voyager, je reprendrai éventuellement mes études plus tard, un doctorat, ou essayer de passer des concours pour l'enseignement. Etc. Bref ! Je suis actuellement à la LMDE, et je souhaite savoir à quel régime je peux souscrire, sachant que je ne serai en septembre ni étudiant, ni salarié, ni demandeur d'emploi (je n'en cherche pas), ni RSAiste, et que je m'aprèterai à passer 6 mois en Thaïlande. Puis-je souscrire à la CMU, sachant que je vais résider à l'étranger pendant 6 mois et quelques jours ? Car pour souscrire à une assurance privée voyage (pour couvrir rapatriement, frais d'hopitaux à l'étranger) il faut que je "relève d'un régime primaire d'assurance maladie". Donc, je me dis que la démarche à suivre est la suivante -- pouvez-vous confirmer ? 1/ Quand mes études seronts finies, je souscris à la CMU. Puisque je suis résident en France au moment de la souscription, et que je n'ai pas de revenu (mes parents me donnent un peu d'argent), je peux y avoir le droit. 2/ Je souscris ensuite à une assurance voyage (en général, c'est environ 400€ pour 6 mois) privée, qui couvrira pendant toute la durée de mon séjour (6 mois et + si affinité) les éventuels soucis qui pourront m'arriver en Thaïlande. 3/ Une fois que je suis de retour en France, après mes 6 mois et quelques de voyage, je peux recommencer l'opération autant de fois que voulu. J'ai bon ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je vais finir mes études, et je compte voyager : CMU ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.508