669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA en vivant chez mes parents avec ma copine

Question anonyme le 24/05/2013 à 16h13
Dernière réponse le 24/05/2013 à 21h20
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en fin d'études (donc année scolaire 2012/2013), je vais avoir 25 ans au mois d'Août et je souhaite demander le RSA, je vis avec ma copine (24 ans et en fin d'étude aussi). Je vis actuellement grâce à la "rémunération" du service civique dans un appartement à Montpellier. Ma situation au mois de Aout va changer, retour chez les parents, plus d'études, pas d'année de travail (uniquement des ptits jobs d'été et stage "gratifié"), 25 ans !!, pas non plus d'avis d'imposition (n'ayant jamais réellement travaillé plus de 3 mois, et étant sous l'avis de mes parents). Ma question est la suivante : Ai je le droit au RSA, si je me déclare chez mes parents (hébergement gratuit), en concubinage avec ma copine (moins de 25ans) ? j'ai fait une simulation et j'ai vu presque 600€ à deux au lieu des 400€ seul. Qu'en pensez vous ? De plus nous comptons partir en Asie pour une durée indéterminée (plus de 3 mois) et j'ai vu que le RSA autorisé une sortie du territoire français pour 3 mois max, y a t il un rendez-vous au bout de 3 mois ? peut on dire à la CAF que l'on part pour 3 mois et puis finalement on avait pas prévu mais on est resté .... enfin voilà plein de question pour un futur RSAiste... Merci de vos réponses !!!
Répondre
1 réponse pour « 
RSA en vivant chez mes parents avec ma copine
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2013 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, Je vous invite à venir sur l'un des forum RSA sur ce site : http://experts-univers.com/chez-mes-parents-peux-toucher-rsa.html Maintenant, je réponds à vos questions : - oui, vous pourrez avoir un RSA de 425 Euros à demander 3 mois après la fin de vos études et vous serez payé un ou deux mois plus tard.Ce montant s'entend sous réserve que vous ayez eu 0 Euro de revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA. Quant à votre copine, elle ne devrait pas pouvoir bénéficier du RSA sachant qu'elle n'a pas encore 25 ans à moins qu'elle ait déjà travaillé un certain nombre d'heure ou qu'elle attende un bébé ! Maintenant, pour bénéficier du RSA, il faut être demandeur d'emploi et être inscrit à Pôle Emploi qui peut vous convoquer à tout moment pour vous proposer un travail. Il est donc risqué de quitter la France pendant une durée de 3 mois, voire plus. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA en vivant chez mes parents avec ma copine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.184