Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Vaiselle opaque avec un whirlpool adp 6830

Bonjour, pourriez vous me dire ce que je peux faire pour amelorer l'etat de ma vaiselle qui resort opaque (pbm de calcaire je pense) aprés chaque lavage. nous avons ce problème depuis que nous sommes installés dans une région ou l'eau est trés calcaire. peut être sagit il d'un probleme de réglage de la diffusion du sel mais je ne sais pas comment faire, ayant perdu la notice de mon lave vaiselle. merci de votre aide.
4 réponses pour «
vaiselle opaque avec un whirlpool adp 6830
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 13h14
Bonjour il vous faudraprocéder à un filtrage de l eau avant son entrée dans l appareil.Comme ce probléme est du à l eau qui vous est fournie vous devriez vous rapprocher du maire qui fera le nécessaire directement au distributeur.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 21h02
Un dépanneur est venu me donner la solution qui etait toute simple. Il sagissait du réglage de la dureté de l'eau qui n'etait pas bon... j'etait sur le réglage minimum (1) alors que je suis dans une région ou l'eau est trés calcaire... il a donc modifié le réglage de la façon suivante: Donc pour changer le réglage de la dureté de l'eau: - Presser la touche "marche/arret" pour mettre en marche. - Selectionner le programme 2. - Appuyer 5 secondes sur la touche "départ" jusqu'a ce que le voyant "départ" clignotte. - Le réglage se fait par le nombre de clignotements ou sur l'afficheur a cristaux liquides. - chaque fois que vous appuyez sur la touche "départ" la valeur de la dureté de d'eau augmente ( 1 etant la dureté la moins élevée et 7 le maximum de la dureté). - Pour sauvegarder le réglage et pour sortir appuyez de nouveau sur la touche "marche/ arret". Il a ajouté sa petite touche personnelle en versant une demie bouteille de vinaigre blanc au moent du premier lavage du Lv ainsi réglé... Depuis ma vaiselle ressort impecable.
Référence(s) :
Données techniques transmises par Whirlpool
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/02/2010 é 21h08
Bonsoir j en déduis donc que le pribléme est résolu. j en suis ravi pour vous.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 22h02
Merci... A la relecture de mon message je dois rectifier une petite erreur : ça n'est pas au lavage que le dépanneur verse sa demie bouteille de vinaigre mais au rinçage ...