Valeur actuelle titre au porteur

Quelle est la valeur actuelle d'un titre au porteur de 1.000 francs émis le 08 février 1968 ?
1 réponse pour «
Valeur actuelle titre au porteur
 »
Réponse de CQFD28
Le 14/04/2012 é 21h27
Il faut tout d'abord savoir s'il s'agit d'une obligation ou d'une action ! L'obligation est un titre d'emprunt et rapporte chaque année un intérêt déterminé lors de la souscription. L'action elle est fonction du résultat ou des résultats cumulés de l'entreprise laquelle, lors de l'assemblée générale annuelle décide de distribuer ou pas une partie de celui-ci. Les titres vifs (papier munis de coupons) ont été depuis les années 1990, dématérialisés. Autrement dit présentés chez votre banquier pour être portés sur un compte-titres puis détruits. La possession se résume donc aujourd'hui dans l'inscription en compte. Nombreux sont les collectionneurs nostalgiques qui rachètent des titres "vifs". Il est maintenant trop tard pour en faire le dépôt auprès de votre banque. Pour répondre à votre question, la valeur de votre titre ne réside pas dans réévaluation d'une valeur des années antérieures mais du prix qu'un individus est prêt en donner.