Valeur carte postales anciennes

Question de dora68 le 07/02/2010 à 19h22
Bonjour Je possede des cartes postales très anciennes dAlsace j'ai voulue les vendre et on voulait m'en donner 20 cent chacune (une misere) comment connaitre leur valeur , et les vendre ou pour en tirer le meilleur prix ? Merci
9 réponses pour «
valeur carte postales anciennes
 »
Réponse de L. P-M
Le 18/02/2010 é 19h14
Bonjour, Grosso modo : Pour les cartes postales anciennes, cela dépend d'abord du thème des cartes, de leur état, de leur qualité photographique, de leur date d'édition. L'âge d'or se termine à l'entrée de la guerre de 1914. Exemples : Un gros plan d'un marchand de glaces en ville, de 1910, cotera moins, à qualité photographique égale, qu'un gros plan d'un montreur d'ours en ville de la même époque, sauf peut-être, pour des cas où il le marchand est nommé par son nom et prénom, par exemple. Tout défaut décote une carte, si léger soit-il. Un premier tirage cotera plus, à qualité égale, qu'un retirage. Les prix indiqués sur les catalogues de cartes postales anciennes sont des prix «marchands» et en état «sans défaut». Vous ne pourrez jamais vendre vos cartes à des prix de catalogues (sauf, peut-être à des particuliers qui les recherchent absolument, et encore...). Des marchands vous achèteront des cartes intéressantes 3 à 4 fois moins que le prix catalogue. Seules des cartes très recherchées, peuvent être vendues aux enchères pour en tirer un prix valable.
Référence(s) :
Cartophile.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 00h20
Bonjour, Allez faire un tour sur : http://www.expert-cartes-postales.fr Site tenu par un pro de la cartes postales, qui connait très bien son métier, vous ne serez pas déçu !
Référence(s) :
http://www.expert-cartes-postales.fr
Réponse de fiflceca
Le 31/07/2011 é 21h47
Bonsoir pouriez vous me dire svp si je peut trouver le prix de mes carte postale une par une ,pour avoir un prix a peu pres ,un site ,logiciel etc.... mercie beaucoup pour toute les reponses donnees
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 11h14
Bonjour ,je viens de trouver un lot de cartes postales de germaine bouret , et je voudrais savoir la valeur de ce lot ,je les ai classés par thème,pouvez vous m'aider dans cette recherche svp
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h53
Bonjour, Le plus simple si vous êtes sur Lyon ou région lyonnaise, prenez contact avec le responsable du site www.lyoncartespostales.fr Pas déçu, il m'a repris mes cartes 12 euros l'unité ! Amicalement.
Référence(s) :
www.lyoncartespostales.fr
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 14h00
Bonjour pour vendre vos cartes comme vos livres et autres ne vous fiez jamais a un pro un conseil consultez un site serieux et vendez les vous meme j en ai fait l experience
Référence(s) :
collectionneur en bd livres
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 18h52
Bonjour a tous, j' ai trouvé plusieurs carte postal de 1900 en très bonne état ainsi que des livres plutôt bien conservé dans un vieux grenier. mes question sont les suivante. Comment faire pour les estimer ? a qui les vendre ? puis-je avoir conseil svp en vous remerciant d' avances
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h41
J'ai des vielles cartes postales a vendre
Référence(s) :
elles datent de la guerre 14_18
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h44
Valeur des cartes postales anciennes?????????????????
Référence(s) :
VIEU GRENIER