669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur carte postales anciennes

Question de dora68 le 07/02/2010 à 19h22
Dernière réponse le 15/09/2014 à 17h44
[ ! ]
Bonjour Je possede des cartes postales très anciennes dAlsace j'ai voulue les vendre et on voulait m'en donner 20 cent chacune (une misere) comment connaitre leur valeur , et les vendre ou pour en tirer le meilleur prix ? Merci
Répondre
9 réponses pour « 
valeur carte postales anciennes
 »
Réponse de L. P-M
Le 18/02/2010 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, Grosso modo : Pour les cartes postales anciennes, cela dépend d'abord du thème des cartes, de leur état, de leur qualité photographique, de leur date d'édition. L'âge d'or se termine à l'entrée de la guerre de 1914. Exemples : Un gros plan d'un marchand de glaces en ville, de 1910, cotera moins, à qualité photographique égale, qu'un gros plan d'un montreur d'ours en ville de la même époque, sauf peut-être, pour des cas où il le marchand est nommé par son nom et prénom, par exemple. Tout défaut décote une carte, si léger soit-il. Un premier tirage cotera plus, à qualité égale, qu'un retirage. Les prix indiqués sur les catalogues de cartes postales anciennes sont des prix «marchands» et en état «sans défaut». Vous ne pourrez jamais vendre vos cartes à des prix de catalogues (sauf, peut-être à des particuliers qui les recherchent absolument, et encore...). Des marchands vous achèteront des cartes intéressantes 3 à 4 fois moins que le prix catalogue. Seules des cartes très recherchées, peuvent être vendues aux enchères pour en tirer un prix valable.
Référence(s) :
Cartophile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 00h20
[ ! ]
Bonjour, Allez faire un tour sur : http://www.expert-cartes-postales.fr Site tenu par un pro de la cartes postales, qui connait très bien son métier, vous ne serez pas déçu !
Référence(s) :
http://www.expert-cartes-postales.fr
Répondre
Réponse de fiflceca
Le 31/07/2011 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir pouriez vous me dire svp si je peut trouver le prix de mes carte postale une par une ,pour avoir un prix a peu pres ,un site ,logiciel etc.... mercie beaucoup pour toute les reponses donnees
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour ,je viens de trouver un lot de cartes postales de germaine bouret , et je voudrais savoir la valeur de ce lot ,je les ai classés par thème,pouvez vous m'aider dans cette recherche svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, Le plus simple si vous êtes sur Lyon ou région lyonnaise, prenez contact avec le responsable du site www.lyoncartespostales.fr Pas déçu, il m'a repris mes cartes 12 euros l'unité ! Amicalement.
Référence(s) :
www.lyoncartespostales.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 14h00
[ ! ]
Bonjour pour vendre vos cartes comme vos livres et autres ne vous fiez jamais a un pro un conseil consultez un site serieux et vendez les vous meme j en ai fait l experience
Référence(s) :
collectionneur en bd livres
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 18h52
[ ! ]
Bonjour a tous, j' ai trouvé plusieurs carte postal de 1900 en très bonne état ainsi que des livres plutôt bien conservé dans un vieux grenier. mes question sont les suivante. Comment faire pour les estimer ? a qui les vendre ? puis-je avoir conseil svp en vous remerciant d' avances
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h41
[ ! ]
J'ai des vielles cartes postales a vendre
Référence(s) :
elles datent de la guerre 14_18
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 17h44
[ ! ]
Valeur des cartes postales anciennes?????????????????
Référence(s) :
VIEU GRENIER
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur carte postales anciennes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.835