Valeur pièce de 5 franc Suisse de 1895 (argent)

Question de Raph33 le 19/12/2010 à 18h38
Bonjour a tous.J'ai en ma possession une pièce de monnaie Suisse de 1895 en argent (en tres bon etat pour son grand age) j'aurais aimé savoir quel prix cela peut valoir.Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me répondre .Cordialement Raph'
11 réponses pour «
Valeur pièce de 5 franc Suisse de 1895 (argent)
 »
Réponse de rabu74
Le 19/12/2010 é 18h52
Bonsoir, si il ne s'agit pas d'une copie chinoise votre piece ce négocie entre 100 et 120 euros selon l'usure. il faudrai pouvoir la peser pour voir si son poid est bien d'environ 25 grs. je pourrai être interessé pour l'acquerir cordialement
Réponse de bel20
Le 27/12/2010 é 17h50
Bonsoir, D'après le catalogue officiel 2007 cette pièce est cotée entre 400 et 6500 Francs Suisses selon l'état de la pièce. Cela fait entre 320 et 5200 EURO.Toujours valeur catalogue, la valeur du marché est tojours en dessous. Vous comprenez pourquoi rabu74 soit intéressé à 100 EURO la pièce !!! A ce prix moi aussi !!!! Bonne soirée et vigilance.
Référence(s) :
2007 SWISS COIN CATALOG 1798-2006
Réponse de rabu74
Le 27/12/2010 é 18h02
Bonsoir, désolé mais je me suis basé sur 2 resultats d'encheres sur Ebay France et sur le World coins. il est sûr qu'une monnaie suisse cotera plus en Suisse qu'en France... cordialement Dominique
Réponse de Raph33
Le 29/12/2010 é 13h31
Bonjour j'aimerais bien voir de quelle ventes ebay il s' agit ....LoL sur Ebay justement la moins chère de 1895 est a 500€ (en vente aux enchères) et c'est la mienne.Si je demande des renseignements c'est que j'y connais absolument rien mais faut pas trop me prendre pour un pigeon non plus!!j'apprend vite (en tout cas assez pour savoir que ma pièce vaut largement 3 fois le prix que tu me proposes ...)bref merci a bel20 :) comme quoi y'a pas que des gens qui cherchent a arnaquer les autres puissance 12...médite la dessus Rabu74
Réponse de Raph33
Le 29/12/2010 é 19h21
Entre 100 et 120 € ...... tu fais quand même tres fort la!Un collectionneur m'a proposé 250 € en me disant bien que lui ne pouvait pas plus mais que je pouvait à l'aise la vendre le double....tu dois facilement en vivre si tu rachetes a ce genre de tarifs....LoL en attendant ma pièce tu peux l'oublier :)
Réponse de rabu74
Le 29/12/2010 é 20h32
Si tu avait accepté mon offre , je faisais une bonne affaire. qui ne tente rien n'a rien ;o)))))) en esperant que ce n'est pas une fausse chinoise.......... sans rancune bonne vente
Réponse de Raph33
Le 29/12/2010 é 20h49
Non non c'est bien une vraie ^^ par contre si tu veux pour toi j'ai une belge de 5 franc (1869 argent) ...j'te la fait a 120 € parcque c'est toi ;)
Réponse de rabu74
Le 02/01/2011 é 23h03
Alorssss... pas vendu cette fameuse piece........dommage ;o))))
Réponse de Raph33
Le 03/01/2011 é 13h34
Je suis pas préssé :D...je tomberais bien un de ces jours sur un numismate accroc qui la voudrat a tout prix ;) si quelqu'un veut des photos pour juger de son etat pas de pb.....^^
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 12h19
Rabu 74 tu es un vil arnaqueur et j'espère qu'un jour tu paieras pour tenter d'abuser ainsi les honètes gens. Signé un franc-maçon mécontent.
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 18h23
Moi aussi j'ai une pièce de 5 francs Suisse de1895 mais je ne la vendrai que si l'offre est raisonnable. Salutations à tous.