Valeur d'une pièce argent de 1844

Pourriez-vous m'indiquer approximativement quelle est la valeur d'une pièce en argent de 5 francs, datant de 1844, frappée sous Louis Philippe, avec tête de Louis Philippe I avec couronne de laurier, gravée par Domard.F. merci infiniment de votre réponse
8 réponses pour «
valeur d'une pièce argent de 1844
 »
Réponse de argonaute
Le 11/01/2010 é 08h36
Bonjour, il manque un détail important, le différent d'atelier (une lettre sous la date, indiquant le lieu de fabrication de la pièce) mais suivant l'état de celle ci, et le différent d'atelier, sa valeur numismatique (et non marchande) se situe entre 10 et 900 € en très bon état, cordialement André
Référence(s) :
catalogues divers, internet
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 19h33
Bonjour , la valeur d'une pièce en argent 50 centimes de 1895 merc
Réponse de argonaute
Le 06/01/2012 é 20h35
Bonsoir, votre pièce est cotée entre 4 et 35 € suivant son état, sa cote est fonction du nombre de pièces mise en circulation, hélas pour vous, son tirage a été de 7 200 000 exemplaires, c'est la pièce la plus courante de la 3em république, bonne soirée, cordialement André
Référence(s) :
catalogues
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 12h43
Bonjour a tous puis je avoir la valeur d une piece louis philippe de 1844 lettre A piece en tre bon etat merci
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/07/2012 é 00h27
Bonjour, Chaque pièce dispose de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. Ainsi la pièce de 1842 citée au début a une valeur qui oscille entre 10 et 1.000 euros. De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle). Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir. Si vous avez des pièces par exemple de 5F datée entre 1800 et 1890, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
Référence(s) :
Catalogues de cotation.
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 07h31
Et une piece de 1850 combien est sa valeur svp merci
Réponse de Cyril_Paris
Le 14/11/2012 é 01h02
La 1850 en atelier A est à 15 millions d'exemplaires donc vous la vendrez entre 11 et 20 euros net après frais (si eBay) ou après impôts (si professionnel) selon son état et le collectionneur que vous trouverez. En atelier BB elle vaut le double et peut coter plus de 100 euros si en Très Très Bon état. En atelier K elle vaut le sextuple en particulier si TTBon état.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 19h39
Moi jan ai une 1844 b bonne éta sa veau quoi???