670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'une pièce en or anglaise

Question de pentium le 17/11/2011 à 17h54
Dernière réponse le 16/01/2014 à 23h51
[ ! ]
Je possède une pièce:Edwardus Vll D G BRITT OMN REX F D IND IMP de 1908 montée sur une gourmette en or (bcp portée).Pourriez vous me dire sa valeur exacte,un bijoutier me propose 240 euros.Merci!
Répondre
9 réponses pour « 
valeur d'une pièce en or anglaise
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/06/2012 é 01h18
[ ! ]
Le prix me paraît léger, il semble carrément manquer la gourmette dans le prix ! Malheureusement les collectionneurs de monnaie ne collectionnent pas les pièces montées, sinon j'aurais pu vous acheter la pièce.
Répondre
Réponse de phanylea
Le 27/12/2013 é 07h52
[ ! ]
Bonjour moi je possède la même pièce mais elle est de 1908 pourriez vous me dire à quel prix puis je la vendre. Merci pour votre réponse. Stéphanie
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 27/12/2013 é 15h35
[ ! ]
Bonjour, Si votre pièce fait 1,93 cm, alors la pièce vaut au poids de son OR 103,6 euros. Un professionnel sérieux vous la reprendra donc 88 euros après avoir enlevé les 10% d'impôts obligatoires (en France, pas en Belgique) et environ 5% de commission. Beaucoup de boutiques et bijoutiers vous la reprendront bien moins cher...refusez! Personnellement je la rachèterais entre 90 et 95 euros selon sa qualité. Si votre pièce comporte un 'P' ou un 'M' (et pas un 'S') alors elle est plus rare et mérite une surcote. Si votre pièce fait 2,2 cm, alors doublez les chiffres ci-dessus. Dans ce cas, les S, P et M sont au même prix. En espérant vous avoir été utile. Bonnes fêtes. Cyril
Référence(s) :
Gadoury, 24hgold
Répondre
Réponse de kamikaze
Le 14/01/2014 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir, je souhaite revendre une pièce anglaise" souverain Georges V de 1912 en or 8 grammes. Pourriez-vous me dire sa valeur approximative s'il vous plaît, j'ai besoin de la vendre rapidement et je vois que vous êtes un collectionneur très honnête, d'avance merci pour votre réponse. bonne soirée.
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/01/2014 é 23h38
[ ! ]
Bonjour, L'année 1912 a été frappée entre 2 et 4 millions d'exemplaires quel que soit l'atelier, la pièce se vendra donc au poids de son OR. En reprenant mon message ci-dessus: au poids de son OR 207,2 euros. Un professionnel sérieux vous la reprendra donc ~180 euros après avoir enlevé les 10% d'impôts obligatoires (en France, pas en Belgique) et environ 5% de commission. Beaucoup de boutiques et bijoutiers vous la reprendront bien moins cher...refusez! Personnellement je la rachèterais entre 180 et 190 euros selon sa qualité. Si vous ne trouvez pas de professionnel sérieux autour de chez vous pour vous la reprendre à ce prix, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne. En espérant vous avoir été utile. Cyril
Répondre
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse, j'ai été voir quelqu'un aujourd'hui (je pense que je ne peux pas citer de nom ici) et il m'en a offert 155 euros que j'ai refusé, il m'a dit que ce matin elle valait 183 mais que l'or avait baissé donc voilà. Je ne suis pas sur Paris mais sur Lyon, dommage mais merci tout de même c'est très gentil.
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 16/01/2014 é 00h16
[ ! ]
155 c'est trop léger. L'OR ne baisse pas de 183 à 155 en une seule journée! 170 est un gros minimum et encore. Une pièce de très bonne qualité (pas d'usure, pas de rayure nette, pas de choc) peut même se vendre entre 180 et 200 auprès de particuliers collectionneur acharné, mais bon, il faut le chercher, et ne pas tomber sur un pickpocket ou un fourgueur de faux billets. Si en avril vous n'avez toujours pas trouvé de repreneur sérieux, tenez-moi au courant, je dois passer par Lyon pour aller au ski! D'ici là bonne continuation!
Répondre
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Encore merci pour vos conseils, je vais faire très attention, elle est de très bonne qualité, enfermée dans une petite boite sur du coton depuis des années. Pas de souci je vous tiens au courant c'est vraiment très sympa de votre part. Bonne journée.
Répondre
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 23h51
[ ! ]
Bonsoir, voilà j'ai vendu ma pièce cet après-midi, j'ai trouvé un acheteur très sérieux qui me l'a reprise pour 185 euros. Merci encore à vous Cyril, vos conseils sont précieux. Bonne soirée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'une pièce en or anglaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.522