Valeur d'une pièce en or anglaise

Question de pentium le 17/11/2011 à 17h54
Je possède une pièce:Edwardus Vll D G BRITT OMN REX F D IND IMP de 1908 montée sur une gourmette en or (bcp portée).Pourriez vous me dire sa valeur exacte,un bijoutier me propose 240 euros.Merci!
9 réponses pour «
valeur d'une pièce en or anglaise
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/06/2012 é 01h18
Le prix me paraît léger, il semble carrément manquer la gourmette dans le prix ! Malheureusement les collectionneurs de monnaie ne collectionnent pas les pièces montées, sinon j'aurais pu vous acheter la pièce.
Réponse de phanylea
Le 27/12/2013 é 07h52
Bonjour moi je possède la même pièce mais elle est de 1908 pourriez vous me dire à quel prix puis je la vendre. Merci pour votre réponse. Stéphanie
Réponse de Cyril_Paris
Le 27/12/2013 é 15h35
Bonjour, Si votre pièce fait 1,93 cm, alors la pièce vaut au poids de son OR 103,6 euros. Un professionnel sérieux vous la reprendra donc 88 euros après avoir enlevé les 10% d'impôts obligatoires (en France, pas en Belgique) et environ 5% de commission. Beaucoup de boutiques et bijoutiers vous la reprendront bien moins cher...refusez! Personnellement je la rachèterais entre 90 et 95 euros selon sa qualité. Si votre pièce comporte un 'P' ou un 'M' (et pas un 'S') alors elle est plus rare et mérite une surcote. Si votre pièce fait 2,2 cm, alors doublez les chiffres ci-dessus. Dans ce cas, les S, P et M sont au même prix. En espérant vous avoir été utile. Bonnes fêtes. Cyril
Référence(s) :
Gadoury, 24hgold
Réponse de kamikaze
Le 14/01/2014 é 22h47
Bonsoir, je souhaite revendre une pièce anglaise" souverain Georges V de 1912 en or 8 grammes. Pourriez-vous me dire sa valeur approximative s'il vous plaît, j'ai besoin de la vendre rapidement et je vois que vous êtes un collectionneur très honnête, d'avance merci pour votre réponse. bonne soirée.
Réponse de Cyril_Paris
Le 15/01/2014 é 23h38
Bonjour, L'année 1912 a été frappée entre 2 et 4 millions d'exemplaires quel que soit l'atelier, la pièce se vendra donc au poids de son OR. En reprenant mon message ci-dessus: au poids de son OR 207,2 euros. Un professionnel sérieux vous la reprendra donc ~180 euros après avoir enlevé les 10% d'impôts obligatoires (en France, pas en Belgique) et environ 5% de commission. Beaucoup de boutiques et bijoutiers vous la reprendront bien moins cher...refusez! Personnellement je la rachèterais entre 180 et 190 euros selon sa qualité. Si vous ne trouvez pas de professionnel sérieux autour de chez vous pour vous la reprendre à ce prix, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne. En espérant vous avoir été utile. Cyril
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 00h06
Bonsoir, Merci pour votre réponse, j'ai été voir quelqu'un aujourd'hui (je pense que je ne peux pas citer de nom ici) et il m'en a offert 155 euros que j'ai refusé, il m'a dit que ce matin elle valait 183 mais que l'or avait baissé donc voilà. Je ne suis pas sur Paris mais sur Lyon, dommage mais merci tout de même c'est très gentil.
Réponse de Cyril_Paris
Le 16/01/2014 é 00h16
155 c'est trop léger. L'OR ne baisse pas de 183 à 155 en une seule journée! 170 est un gros minimum et encore. Une pièce de très bonne qualité (pas d'usure, pas de rayure nette, pas de choc) peut même se vendre entre 180 et 200 auprès de particuliers collectionneur acharné, mais bon, il faut le chercher, et ne pas tomber sur un pickpocket ou un fourgueur de faux billets. Si en avril vous n'avez toujours pas trouvé de repreneur sérieux, tenez-moi au courant, je dois passer par Lyon pour aller au ski! D'ici là bonne continuation!
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 10h02
Bonjour, Encore merci pour vos conseils, je vais faire très attention, elle est de très bonne qualité, enfermée dans une petite boite sur du coton depuis des années. Pas de souci je vous tiens au courant c'est vraiment très sympa de votre part. Bonne journée.
Réponse de kamikaze
Le 16/01/2014 é 23h51
Bonsoir, voilà j'ai vendu ma pièce cet après-midi, j'ai trouvé un acheteur très sérieux qui me l'a reprise pour 185 euros. Merci encore à vous Cyril, vos conseils sont précieux. Bonne soirée.