670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur toile ancienne trouvee dans grenier

Question anonyme le 26/01/2010 à 15h33
Dernière réponse le 22/11/2013 à 00h13
[ ! ]
Je viens de trouver une peinture encadree un paysage de 62 x 96 cm en mauvais etat , signature( andrew melrose ) artiste americain , le nom du tableau est ( yosemite valley california ) en bas a la loupe on peut voir difficilement , risque de faute ( this design is the property of andrew melrose the artist and copyrishted at washington ) tout cela pour savoir si ca vaudrait le cout de le restaurer , merci ; on peut voir sa photo dans une galerie a san francisco , http://aradersf.blogspot.com/2008/12/yosemite-valley-by-andrew-melrose.html
Répondre
3 réponses pour « 
valeur toile ancienne trouvee dans grenier
 »
Réponse de virginielepoizat
Le 21/11/2013 é 23h19
[ ! ]
Bonjour, il est toujours possible de demander conseil à un restaurateur de tableaux, qui saura vous indiquer selon la valeur du tableau si il est judicieux de procéder à une restauration. Il doit ainsi vous proposer gratuitement un devis, sans engagement de votre part.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/11/2013 é 23h55
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi ne pas répondre à ce monsieur ici, sa question étant très précise ?
Répondre
Réponse de virginielepoizat
Le 22/11/2013 é 00h13
[ ! ]
Parce que, cela dépend notamment de la valeur de l’œuvre et du coût de la restauration; plus le tableau est dégradé, plus celle-ci est onéreuse, car elle implique plus de travail. Si le coût de la restauration dépasse la valeur du tableau, cela ne vaut pas forcément le coup, sauf s'il y a valeur sentimentale. Cela dépends aussi des motivations, souhaits du propriétaire de l’œuvre... Et un restaurateur ne peut faire un devis et donner une appréciation de l’œuvre qu'en voyant l’œuvre en vrai, parfois par photo, et en ayant toutes les informations nécessaires concernant la technique, et les matériaux constitutifs. Voilà en quoi consistent mes conseils, et pourquoi je ne réponds pas ici à ce monsieur. Pour toutes ces raisons, une question "très précise" n'est pas suffisante pour donner un avis juste, je m'excuse de vous contredire et espère vous avoir éclairé. Mais s'il y avait une réponse rapide à faire, toute œuvre mérite d'être restaurée, quelle que soit sa valeur, car elle fait partie d'un patrimoine qui sera transmis aux générations futures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur toile ancienne trouvee dans grenier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.231