670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'un document

Question anonyme le 05/02/2009 à 13h35
Dernière réponse le 02/04/2012 à 00h15
[ ! ]
Je possède trois documents. Il s’agit pour le principal, d’un rapport émanant de la Direction de la sûreté générale datant du 10 septembre 1896 du commissariat spécial de Marseille. Il s’agit bien sûr d’un original (le tampon est de couleur). Il fait apparemment suite à un rapport n° 1278 en date du 08 septembre 1896. Il est signé par le commissaire spécial LEAL. Le deuxième document est un document chiffré sur lequel est rajouté (entre les lignes) le déchiffrement du message. Le troisième document est une enveloppe en papier transparent contenant deux petits films plastiques translucides sur lesquels sont transcrits des suites de cinq lettres et des chiffres se rapportant à des lettres. Pourriez-vous m’indiquer si ses documents ont une certaine valeur ? Aux dires des archives nationales que j'ai moi-même contactées, il s'agit de documents de nature publique, ce qui rend leur vente frauduleuse. Quand est-il ?
Répondre
1 réponse pour « 
valeur d'un document
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h15
[ ! ]
Bonsoir, j'ai moi aussi un document du même signataire et datant de la même date il porte le n°1314 et concerne la correspondance entre le consul général d'Italie et son ambassade à Paris.les chiffres correspondent à des mots de la lettre D le votre est-il identique ou complémentaire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'un document
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.936