Valeur d'un livre d'adolph hitler mein kamph

Question de dumi55 le 28/10/2010 à 18h20
Bjr je viens de retrouver un livre d'adolph hitler mein kamph edite en 1949 et paraphe version originale en allemand quelle peut etre la valeur d' un tel livre qui me semble dore a l'or sur le dessus des pages ainsi que le sigle sur la couverture merci de me renseigner salutations
89 réponses pour «
valeur d'un livre d'adolph hitler mein kamph
 »
Réponse de Pchm
Le 29/10/2010 é 16h00
Je ne sais pas exactement le pris, mais cher ! Car Mein Kapf n'est plus édité, ou peu et n'est quasiment que trouvable sur Internet en téléchargement. Par contre, le livre est navrant, littérairement parlant. Aucun style, des répétitions ... Si bien qu'après 1940, la légende veut qu'Hitler interdit le livre dans tous les pays conquis, estimant que son ouvrage n'est pas digne du génie qu'il était. Ceci n'est pourtant que légende urbaine, et la censure est passé au dessus de Mein Kampf. De plus, l'objet que tu me décrit semble être une version de luxe destinée aux dignitaires nazis. Après, c'est à négocier avec le brocanteur et/ou libraire et/ou collectionneur qui voudrait l'acquérir, mais je pense que tu peux en tirer pas mal en négociant finement !
Réponse de dumi55
Le 29/10/2010 é 17h33
Bjr merci pour ces renseignements qui comfirment ce que l'on m'avait laissez entendre je vais allez le montrer a un libraire et ensuite j'aviserai encore merci salutations
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 00h53
Moi aussi j' ai un livre mein kampf editée en 1933 en reliure en paragraphe version originale et sigle sur couverture& un livre de hermann goring de 1938 bert und m couverture menfch couverture dorée version ecrite originale allemande
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h46
1933-1945, les éditions de plus courantes,incluant I° et II° tome. -Volksausgabe (Edition du peuple), bleu marine avec aigle et swastika, -Hochzeitsausgabe (Edition pour Mariages),dans coffret,en copie de parchemin avec armoires de province du lieu de mariage. -Tornisterausgabe, a compter 1940,forme plus compact,en rouge, prévue comme cadeau de la part des familles pour les soldates en campagne. -Jubilaeumsausgabe (anniversaire AH 1939) bleu fonce avec bords rouges avec épée en or. en deux tomes : -en carton souple,photo AH sur le titre,semblable a la première édition. -en carton rigide,dos et bordure en cuir,avec trois feuilles de chêne. Les prix varient entre 50 euros,pour une Volksausgabe en état d'usure normale et 40000 euros(vendu cet été a Londres) pour une première édition dédicace par le auteur,sauf sur les sites US, la le prix peut tripler bmc
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 09h08
Bonjour, je recherche un livre de mein kampf en édition ancienne et reliure cuire pour un cadeau. Si l'un de vous n'a pas vendu son livre, je serais intéressée. Merci de m'envoyer un mail. Peggy
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 11h14
Bonjour je posede un livre mein kampf original rouge,combien etes vous pretes a investir?cordialement maxence
Réponse de Phil80
Le 31/03/2011 é 22h07
Bonsoir, je cherche la valeur d'un exemplaire en très bon état de Mein Kampf, couverture rouge, sans illustration mais avec une photo d'AH au début du livre et en un seul tome. Dans les premières pages, il est écrit : 10. Auflage 451.-500. Tausend 1942 Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h43
Bonjour je suis en posession d'un mein kampf et je n'est pas reconnu la couverture dans vos description mon edition date de 1941 la reliure est en cuir bleu et la couverture est beige avec un embleme dorée le livre est en parfaite état quelqu'un sait a combien cela se vend en moyenne? et sinon vers qui faut-il se tourné pour le vendre? c'est une version allemande ecrite avec des caractere gothiques
Réponse de iruka
Le 07/05/2011 é 22h26
Viens de trouver egalement en vidant la maison des grands parents l'edition mein kampf 1939 photo hitler en premiere page et dédicacé également marqué 415./416 auflage couverture bleue embleme nazi et aigle sur le devant quel peut etre la valeur de ce livre merci pour les réponses
Réponse de gwena1976
Le 28/05/2011 é 21h45
Bonsoir moi je possede ce livre en allemand avec reliure en cuir bleu sur la tranche dans un coffret de carton tres rigide je voudrais savoir si ce livre a de la valeur svp mon grand pere ayant fait la guere contre les allemands je voudrais en savoir un peu plus merci d'avance bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h10
Vos grand-parents devaient être drôlement fréquentables...
Réponse de Gege12
Le 15/08/2011 é 19h54
Bonjour je possède un livre de 1943 éditer a karlsruhe 23 janvier 1943 avec une dedicasser
Réponse de hikikomori89
Le 20/08/2011 é 16h03
Bonjour, Il ne faut pas trop se monter le bourrichon... Il a été édité des millions d'exemplaires de mein Kampf. D'autre part, je me permets de corriger une des premières réponses : une édition de 1949, destinée aux dignitaires nazis... Hum hum hum... En 49 z'étaient au Paraguay ou à Nuremberg, ou morts !!! D'autre part, attention aux "dédicaces" (en fait on appelle cela un "envoi"). Dans de nombreuses régions, dont les frontalières bien sûr, les exemplaires étaient dédicacés par des officiers allemands, et pas du tout forcément des S.S. D'autre part, je signale que ce livre est toujours disponible en librairie "normale", une petite maison d'édition continue à le publier. Outre les éditions en allemand, il y a plusieurs éditions en français, dans les années 30, perso j'en ai déjà croisé plus de 5 différentes... Ce livre est interdit à la vente sur le site d'enchères sur internet, mais pas tellement ailleurs...Peut être aussi le mot hitler est il automatiquement censuré sur le bon coin, sur Price aussi. Mais ce sont des décisions commerciales, pas légales. Posséder ce livre n'est nullement interdit, il ne faut pas s'en faire un mythe (c'est pourquoi je trouve très bien qu'on opuisse le trouver en neuf d'ailleurs...) C'est affreusement mal écrit, nauséabond... Cela peut être intéressant pour les historiens de cette période... Si vous voulez des choses mieux écrites, allez voir les pamphlets de Céline... Interdits sur les sites aussi, trouvables en salles de vente, et en vide greniers pour les lève tôt chanceux... Dans tous les cas, cette littérature peut en exciter certains, mais bon je crois qu'il y a des lectures plus belles et enrichissantes... Lisez Le voyage au bout de la nuit et mort à crédit, cela fait mieux respirer l'âme... ;-) Pour finir, une édition française (certaines sont titrées "ma doctrine", "mon combat"), comptez à partir de qques dizaines d'Euros, voire 10/15 euros, sans problème... Perso quand j'en ai un exemplaire, je le vends sans état d'âme, car je vends tous les livres, mais je préfère m'occuper d'autre chose... En tout cas, je dois bien avouer que je vends toujours très rapidement les exemplaires que j'ai, comme tous les libraires de France d'ailleurs (idem à l'étranger j'imagine...). Voilà, j'espère vous avoir fait profiter un peu de mon expérience du marché du livre ancien et d'occasion...
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h14
Bonjour je possède mein kamph dans un coffret en carton il y a deux bouquin l'état est impécable avec hitler en début de bouquin aussi tout est en allemand gotique il est de 1929
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 22h12
Bonsoir je recherche un exemplaire original traduit en français et non censurer !!! Merci
Réponse de hikikomori89
Le 04/11/2011 é 18h10
Bonjour, je peux vous en vendre un, en édition ancienne mais ce sera plus cher qu'un exemplaire neuf ; je me répète : ce livre est disponible en édition complète et non censurée, j'insiste, dans toutes les librairies, il est constamment réédité, si ils ne l'ont pas il suffit de le commander ! Je ne me souviens plus de l'éditeur, c'est un petit éditeur, mais bien distribué ; dans une librairie de ma petite ville de province il est dispo ! Le livre est censuré par certaines plateformes de vente sur le net, mais pas dans les librairies "classiques". Ceci dit, c'est avant tout un "témoignage historique", c'est très mal écrit, et dedans, et bien on sait ce qu'il y a... Voilà !
Référence(s) :
Expert en livres anciens
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h05
Pouvez vous m'en dire plus sur celui que vous detenez ? merci pour vos réponses rapides... J'aimerai en avoir un ancien !! Merci de me communiquer vos coordonnées en privé (si vous pouvez) pour vous joindre...
Réponse de Elodie Martz
Le 05/11/2011 é 10h08
Bonjours, suis interessee par votre livre. si vous l' avez encore vous le vendez combien merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 13h27
Bonjour ce livre est toujour en ma possession j'attends une estimation mais vous pouvez me faire une proposition en restant serieux bien entendu merci salutations
Réponse de Elodie Martz
Le 07/11/2011 é 14h16
Bonjour je vous propose un prix entre 70 et 90 euros pourriez vous repondre Merci bonne journée