669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeurs de billets en francs non échangeables

Question de lorsa5 le 24/01/2011 à 17h56
Dernière réponse le 26/01/2011 à 20h07
[ ! ]
Suite au dècés de notre père ,nous avons trouvé en vidant sa maison une enveloppe contenant des billets de banques en francs (500 fr Pascal etc....) certains encore échangeables d'autres non la date limite d'échange ayant expirée. Nous aimerons savoir si ces billets ont encore de la valeur et si oui laquelle? merci Cordialement NG
Répondre
4 réponses pour « 
valeurs de billets en francs non échangeables
 »
Réponse de BDF1
Le 26/01/2011 é 14h04
[ ! ]
Bjr, Les billets de cette époque sont essentiellement recherchés en très voir parfait état. Car nombreux et il faut le dire encore proche de nous. Leur état fera leur prix: épingles, plis, taches, trombone etc... Les dates aussi font varier le prix fonction du nombre d'alphabets pour ces dates. La volonté aussi d'un collectionneur d'acquérir ces billets. La combinaison subtile de tous ces critères fera le prix du billet. Réponse longue donc et peu précise car il me manque la combinaison des critères ci dessus pour vous renseigner. Si vous mettez une photo de votre billet sur un site en ligne, je pourrais complémenter celle ci. Le prix d'un pascal vraiment neuf est assez cher: un peu plus d'une centaine d'euros. Cependant il est vraiment rare de trouver des billets neufs. La définition de neuf est le zero défaut ce qui est rare pour des billets en liasse ou sorti de la banque et en main de particuliers. On trouve de façon assez massive des billets de qualité intermédiaire sur tous les sites en ligne à des prix autour de 15 à 30 euros. Mais là encore la qualité du billet fait toute la différence. Pour les vendre: les sites en ligne mais compter des commissions importantes de mise en vente et de vente finale, les numismates mais plutot ceux faisant du papier monnaie. En espérant vous avoir aidé. A votre disposition. Bien cordialement. Jérome.
Répondre
Réponse de lorsa5
Le 26/01/2011 é 17h05
[ ! ]
Bonsoir Je vous remercie de votre réponse Sur quel site puisse -je mette en ligne les scans de ses billets afin que vous puissiez me donner plus d'info cordialement NG
Répondre
Réponse de BDF1
Le 26/01/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Avant je mettais mon adresse mais on m'a interdit de le faire et à la force on me supprimait même mon contact. Je n'ose plus répondre à ces questions. Peut être que de votre coté vous pouvez. Dites moi si vous arrivez à les glisser qq part sur le net j'essaierai de vous renseigner ici même. Bonne chance. Bien cdt. Jérome.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2011 é 20h07
[ ! ]
Voici un site qui vous permettra d'héberger vos photos : http://www.imagefacile.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeurs de billets en francs non échangeables
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.386