Validation des services auprès de l'armée

Question de moutye le 29/06/2009 à 13h14
J'ai fait 3 ans de service (1970/1073) au sein du 1er RI de SARREBOURG, à qui m'adresser pour obtenir mes états de services pour faire valider mes droits à la retraite auprès de L'IRCANTEC. Remerciements et salutations.
6 réponses pour «
validation des services auprès de l'armée
 »
Réponse de petitlouis
Le 10/08/2009 é 17h25
Il faut demander un rétablissement de droit auprès de : ETABLISSEMENT DE DIFFUSION D'IMPRESSION ET D'ARCHIVES DU COMMISSARIAT DE L'ARMEE DE TERRE EDIACAT 3 rue Javelin Pagnon - BP 508 42007 SAINT-ETIENNE Cedex 1 Tél. : 04.77.91.27.99. - Fax : 04.77.91.27.04 dans mon cas ma période d'engagé en 1979 de 18 mois (12 mois de de SN + 6 mois en tant qu'engagé en outre mer) n'était pas reprise dans le relevé ARCCO. Ils m'ont orienté vers l'ircantec pour faire reprendre la période en retraite complémentaire qui m'a renvoyé vers l'EDIACAT. Il faut fournir un état signalétique des services à demander à PAU.
Référence(s) :
Arcco, ircantec, EDIACAT
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 14h44
Mon épouse de nationalité Allemande à éduqué nos deux enfants jusqu'à leur majorité,et sur son relevé de carrière de la CNAV il manque 9 années ou elle était mère au foyer (1990-1999),nous étions alors en Allemagne.Il parait qu'il existe une pension de retraite pour les mères de familles épouse de militaires. Si oui,quelle est la démarche à effectuer pour régulariser sa situation. Par avance ,je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 23h06
Je suis veuf mon mari a fait 7 ans de service miliaire en france il est de nationalite algerien son non et ziane belahouel né le 20 décembre 1936 a pérrégaux oran je voudrai savoir les demarches a effectuer pour la pension
Référence(s) :
madame ziane setti
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 01h46
Je suis veuve mon marie a servi du 01-08-1957 au 01-01-08-1970 dans les forces armées de terre de la republique francaise dont le dossier est suivi par Mme COLLARD sous numero 2003555559 et que j'ai recu en 2006 une lettre en date du 19/09/2006 émanant du LT COLONEL ALINE MORIN Cdt de établissement dont laquelle il m'a été demandé d'envoyer la reponse de la caisse marocaine des retraités effectivement j'ai adressé ce document le mois de mai 2007 et je n'ai pas recu a nos jour aucune reponse a signaler que le defunt est titulaire de la carte de combattant numero 172148 valable du 09/06/1989 je vous savoir les démarches à effectuer pour régulariser sa situation. Par avance ,je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 17h07
Bonjour , je suis actuellement en cours de retraite . La CARSAT m'a orientée pour l'Extrait des services vers Monsieur le chef de centre Centre des archives du personnel militaire Caserne Bernadotte ,Place de Verdun 63023 PAU Un extrait d'acte de naissance + photocopie de ta carte militaire photocopie d'une pièce d'identité . Enveloppe timbré à votre nom & adresse réponse ;( délai 2/3 mois d'attente ) Voilà ,bonne chance.
Réponse de abdessben3@gmail.com
Le 21/05/2018 é 00h48
J'ai travaille 1956 a 1960 en qualite de moughazni 2éme classe sous numero de securite social 1360292503186. cordialement