670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite

Question anonyme le 01/11/2009 à 12h41
Dernière réponse le 26/12/2009 à 17h24
[ ! ]
L'assurance retraite Rhône Alpes, me demande une photocopie de l'état signalétique et des services que je dois demander à l'armée. J'ai toujours été domicilier à Saint Julien Montdenis en Savoie et j'ai fait monservice militaire au 8ème RPIMA à Castres l'année 1971. Où dois-je m'adresser pour demander mon état signalétique ? Avec mes remerciements et mes cordiales salutations
Répondre
2 réponses pour « 
Retraite
 »
Réponse de pedaroux
Le 17/11/2009 é 18h26
[ ! ]
Bureau central d'archives administratives militaires (BCAAM) Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex
Référence(s) :
Ministére des armées sur internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 17h24
[ ! ]
Constantine le 26/12/2009 Mme : BOUGUEBS MESSAOUDA VEUF DE MONSIEUR BELLA AMMAR Demeurant à IBN-ZIAD WILAYA DE CONSTANTINE ALGERIE MONDIEUR LE SECRETAIRE D’ETAT DESANCIENS COMBATTANTS -SERVICE DES RESSORTISSANTS RESIDANTS A L’ETRANGER B-P- 17 CHATEAU CHEYNON – FRANCE - OBJET : DEMANDE D’ATTRIBUTION D‘UNE PENSION DE RETRAITE DES ANNEES DE SERVICE NATIONAL ACOMPLI AVEC UNE BONNE CONDUITE . J’ai l’honneur de venir respectueusement par la présente vous priez de bien vouloir m’attribuer une pension de retraite de mon mari ancien soldat : BELLA AMMAR BEN HOCINE né en 1936 à ROUFFACH ( Constantine ) il est appelé au service militaire à la classe 1957-93 sous le numéro d’immatriculation 46671 ou il étais incorporé le 04/06/1957 et libéré le 27/02/1960 c'est-à-dire 02 années et 08 mois ayant ainsi accompli son devoir national . Mon mari est mort le 10/02/2001 , il ma laisser 05 enfants . A cet effet , je viens par la présente sollicité auprès de votre haute bienveillance l’octroi d’une pension de retraite du service militaire de mon mari en qualité d’ancien soldat sous le drapeau de la république française pendant 02 années et 08 mois avec une certificat de bonne conduite . Dans l’attente d’une repense favorable de votre bienveillance , veuillez agréer monsieur le directeur mes salutations les plus distingués . L’intéressé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.073