670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation DEUG

Question de aryphidou66 le 28/10/2009 à 11h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai fais une 1ère année de fac LCE puis une 2ème, puis j'ai redoublé et retriplé, je voulais absolument réussir ces études, au bout du compte, j'obtiens 9,982/20 de moyenne et mon deug n'est pas validé (120 crédits européens), cette année je m'oriente vers un DUT année spéciale (en 1 année) GEA, cette orientation me convient tout à fait mais je viens d'apprendre que je perdais le bénéfice de ma bourse car je n'ai pas validé mes 120 crédits européens!!! je suis dégoutée car je n'ai rien pour vivre à part l'APL. Je souhaite faire appel pour valider mes deux années de deug, où dois-je m'adresser et ai je une chance que mon dossier soit accepté sachant que pendant toutes ces années j'ai eu beaucoup de problèmes personnels qui ont contribués à mon échec, néanmoins pour quelques centièmes, je veux essayer de poser une dérogation (le secrétariat de la fac me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi car la deuxième année mes notes ne seraient pas assez bonnes!!), tout ce que je veux c'est faire cette demande et tenter ma chance pour obtenir cette bourse qui me pernettra de manger correctement. Savez vous si cette démarche est longue et fastidieuse et comment je dois procéder?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation DEUG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.904