670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Valider mon diplome

Question anonyme le 23/06/2009 à 13h57
Dernière réponse le 14/03/2011 à 16h19
[ ! ]
Je viens d'etre diplomée puericultrice en belgique et je souhaiterais valider mon diplome pour la France, comment dois-je m'y prendre?
Répondre
2 réponses pour « 
valider mon diplome
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2009 é 14h36
[ ! ]
Coucou je suis dans le meme cs que dois j'ai eu mon diplome l'année derniere tu dois ecrire a la drass de ton departement moi du nord c'est a lille ne traine pas c'est tres long tu recevra un dossier a renvoyé ou tu indiquera toutes tes dates de stages puis tu recevra une date pour passer une epreuve theorique (a lille pour moi) 1 journée puis une epreuve pratique en pediatrie (je fais ca mardi) ou tu devras gerer un enfants ou plusieurs et effetuer quelques soins . et troisieme etpe l'AFGSU niveau 2 qui un diplome de secourisme peut etre que tu l'a deja c'est a verifié sinon faudra le passer c'est 250 euros et 3 jours de formation voila j'espere t'avoir aider si tu as d'autre question n'hesite pas , surtout si tu ai du nord j'ai toutles oordonné dont tu aura besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h19
[ ! ]
Bonjour je vois que ce message date un peu mais peut-être que vous pourrez me répondre quand même je souhaiterais effectuer des études d'auxiliaire de puériculture en belgique (je crois d'ailleurs que la bas le diplome est celui de puéicultrice ) je me suis renseigner et les études durent 2 ans en belgique donc j'aurais voulu savoir comment se déroulent les études la bas et comment se déroule l'équivalence du diplome en france si il faut refaire une formation en fance, les modalités ... Merci de votre réponse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valider mon diplome
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.515