670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Comment valider un diplome de coiffure algérien en france

Question de zizou 2005 le 29/12/2011 à 20h41
Dernière réponse le 18/06/2021 à 07h27
[ ! ]
Je suis titulaire d'un diplôme algérien en coiffure avec expérience de10ans agréer par l'état,j'envisage d'ouvrir mon propre salon de coiffure pour cela je suppose qu'il faut le valider en France comme première étape ,que dois je présenter comme document avec le diplôme ,ou faut il l'envoyer sachant que j'habite a Nancy et est ce que j'ai le droit pour exercer cette activité et combien de temps faudra attendre pour recevoir l'accord et es ce possible qu'il ne soit pas reconnu merci de me répondre dans les brefs délais cordialement.
Répondre
19 réponses pour « 
comment valider un diplome de coiffure algérien en france
 »
Réponse de sawab
Le 07/11/2012 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir ,avez vous eu la réponse pour la validation de votre diplôme car j'ai le même cas que vous !!
Répondre
Réponse de zizou 2005
Le 13/11/2012 é 13h49
[ ! ]
Pour le valider il faut d'bord que tu te presente au a la chambre des metiers eux seront plus utile a te donner des informations a ma connaissance tu dois faire une demande a paris ensuite si il le reconnaissent tu dois passer un test apres c bon
Répondre
Réponse de serge32
Le 12/01/2013 é 11h57
[ ! ]
La situation à l'égard de la reconnaissance est différente, selon que la profession dont l'exercice est envisagé, est réglementée dans l'État d'accueil, c'est-à-dire subordonnée à la possession d'un ou de plusieurs titres de formation délivrés dans cet Etat, ou non soumise à une réglementation nationale. La législation communautaire avait prévu une reconnaissance automatique des diplômes par l'application de directives sectorielles pour quelques professions relevant essentiellement du domaine médical ou paramédical. Pour les autres professions réglementées, la Commission des Communautés européennes avait adopté deux directives 89/48 CEE et 92/51 CEE instituant un système général de reconnaissance des diplômes. Celles-ci permettaient à toute personne pleinement qualifiée d'obtenir la reconnaissance de ses qualifications professionnelles acquises dans son pays d'origine, aux fins d'exercer la profession réglementée dans un autre Etat membre. La directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles a renouvelé la précédente législation en vigueur. Ces directives n'établissent pas un régime de reconnaissance automatique des diplômes, le migrant pouvant être soumis à des "mesures compensatoires" en cas de différences substantielles constatées entre la formation qu'il a reçue et celle requise afin de pouvoir exercer dans le pays d'accueil. Il existe dans chaque Etat membre un nombre restreint de professions réglementées. Tous renseignements sur ces professions et sur les procédures d'accès peuvent être obtenus auprès du "point de contact" et d'information pour l'application des directives. Lorsque la profession n'est pas soumise à une réglementation dans l'État d'accueil, l'appréciation du diplôme et du niveau professionnel appartient à l'employeur. Le travailleur peut cependant avoir des difficultés à faire reconnaître à sa juste valeur sa qualification professionnelle et à obtenir un emploi à un niveau correspondant. Dans ce cas, il peut faire appel aux centres d'information du pays d'accueil. En effet, dans chacun des pays européens, des centres nationaux d'information associés dans le cadre du réseau NARIC (National Academic Recognition Information Centres) ou dans quelques pays des centres désignés pour donner exclusivement une information sur la reconnaissance professionnelle des diplômes sont habilités pour répondre aux questions et délivrer des attestations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 22h02
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème avec mon diplôme de coiffure obtenu en Pologne en 1994 et 10 ans expérience (dont proprietaire de mon propre salon de coiffure pendant 5 ans ) .Je vis déjà 9 ans en france et je travaille comme serveuse et je voudrais travailler dans mon metier .Peut etre que quelqu'un a vecu cette situation et pourrait m'aider dans ce domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 01h02
[ ! ]
Bonjour a tous, Le plus simple c'est de se rendre a la chambre des commerce je pense. Et peut etre d'envisager de debuter avec le staatut d'auto entrepreneur. A ++
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 16h07
[ ! ]
Bonjour à tous !!! Il faut se rendre a la chambre des metiers qui vous donnera les reponse a vos question. Il vous dirigerons vers l'organisme qui gére les validation de diplome pour les etrangé. Il vous faut au minimum 3 ans d'experience dans le pays ou le diplome a ete optenu. A savoir aussi > avec un CAP ou equivalent vous ne pouver pas faire toute les prestation de service ( ex permanente. Colo. Ect) mes je suis pas sur ;) Et puis ensuite créer votre entreprise avec le statut d'auto entrepreneur. Quoi qu'il en sout rendez vous au plus vite a la chambre des metiers.... Bon courrage et en esperant que vous trouverer rapidement ine solution a votre probleme. A +++
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h39
[ ! ]
Bonjour je suis coiffeur j ai tenu un salon de coiffure a brest pendant 16 ans etun autre en espagne durant 8 ans . votre diplome est valable en france .l alegerie etait française se sont les memes diplomes que la france / loi de 1946 coiffure / valable en algerie comme en france . je vous invite a faire traduire votre diplome en français par votre consulat en france s il est en arabe et fait le valoir aupres de la chambres des metiers fait valoir vos droits a la chambres des metiers ils ont la mémoire courte vous pouvez me contacter au 0611989454 daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 15h54
[ ! ]
Loi de 1946 coiffure . la loi dit le bp coiffure donne droit a s installer en france dans les pays autres mer et en algerie . je vous invite donc a insister car les chambres des metiers disent n importe quoi . l algerie etait française il y a des accords entre la france et l algerie daniel
Référence(s) :
les diplomes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h09
[ ! ]
Je vous rappelle que les diplomes algeriens sont valables en france l agerie etait française . yves saint laurent etait algerien français
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 21h42
[ ! ]
Pour valider le c a p algérien il fau faire la demande auprès de enic naric c est un centre de reconnaissance des diplômes étranger sur Paris .et pr ouvrire un salon il fau le bp,quand vs aurez votre c a p valider vs pouvez fair le bp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 21h12
[ ! ]
La France doit respecter les accords internationaux en matière de validation de diplômes. Lorsque un Français part à l Étranger, il est protégé par les mêmes dispositions. Grâce aux règles internationales un grand nombre des entreprises françaises ouvrent leurs portes à l étranger. La plupart des membres de la direction sont des Français qui ont validé leurs diplômes dans le pays d accueil. Donc, la présence des étrangers qualifiés sur le sol français contribue au développement du pays et des entreprises françaises à l'étranger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 15h30
[ ! ]
Bonjours et si on veut faire le contraire ses a dire passe son diplôme (bp) es que mon diplôme sera valider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 17h44
[ ! ]
Et les diplômes Marocaine ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 18h19
[ ! ]
Monsieur conformément a la loi de 1946 du 23 mai effectivement vous pouvez ouvrirent avec votre brevet diplomate algérien étant donne qu en 1946 l galerie était française même si votre diplôme est en arabe il sera traduit que dit l à loi de 1946 pour ouvrir un salon de coiffure zn France des les dom Tom et en Algérie le brevet est exige monsieur vous êtes dans la légalité on ne peux pas vous refuser votre inscription a la chambre des métiers française voici mon tel 0780410365 Mr Perrot
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2019 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir car j'ai un grand problème dans ce cas et j'ai refais mon CAP coiffure en France et malheureusement j'ai pas eu côté théorique car je suis nul en maths et physique donc je sais pas quoi faire et je m'adresse à qui si vous avez une piste orienté moi .et j'ai trouvé beaucoup difficulté avec les employeures merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2020 é 17h11
[ ! ]
Bonjour je vie en France et je veux passer ma formation coiffeur ou Maroc est possible de travailler avec en France comme ouvrier merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2020 é 19h23
[ ! ]
Appel moi ai 0666845029
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2021 é 00h47
[ ! ]
Bonjour, j’ai valider mon cap coiffure algérienne et j’ai eu une attestation de compatibilité Voilà je veux ouvrire un salon Homme barbier mais je n’ai pas de BP on sachant que j’ai 13 ans d’expérience en Algérie dans salon de mon père. Je souhaite une solution à mon problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2021 é 07h27
[ ! ]
Bonjour khoya allah yahafdak j'ai mon diplôme cap algérienne comment je fait pour la reconnaissance en France svpppp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment valider un diplome de coiffure algérien en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.591