Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Valider un diplôme de Pharmacien étranger

Comment faire pour valider en France un diplôme étranger de Pharmacien Généraliste (Brésil) ?
6 réponses pour «
Valider un diplôme de Pharmacien étranger
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 15h11
Equivalence du diplome pharmacien espagnol en France
Réponse de Luiza
Le 18/05/2013 é 23h17
Olá, você teve alguma outra resposta ou conseguiu essa validação? Estou tentando descobrir como fazer a mesma coisa. Sou formada em Farmácia generalista no Brasil e tenho mestrado na França. Gostaria de saber como me inscrever na ordem na França Obrigada
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 21h09
Je suis pharmacienne hospitalière (diplôme brésilien), cela fait 4 ans que je suis en France et je ne travaille toujours pas entant que pharmacien. Pour devenir pharmacien titulaire en pharmacie d'officine ou autre vous devez reprendre les études de pharmacie, ou demander une autorisation d'exercice professionnel auprès du ministère de la santé (très difficile à obtenir). La poignée des pharmaciens brésiliens que je connais on fait des masters ou doctorat en France et/ou Brésil et travaille en Recherche clinique.
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 21h39
Voir ce site... http://www.ciep.fr/enic-naricfr/prof_p.php
Réponse de Luiza
Le 05/07/2013 é 03h22
Obrigada pela resposta. Meu master eu fiz na França, mas gostaria de saber se é preciso validar o diploma da graduação para exercer na França. Já fui informada de que o exercício em oficina era mais complicado que em indústria, não sei se é verdade. Estou tentando essa revalidação por Portugal, pois valeria na UE. Mas tudo é bastante burocrático e gostaria de conselhos de alguém que já passou por essa situação pois já havia consultado o site informado e quando telefono ou entro em contato, mesmo as pessoas na França, não sabem muito bem me informar.
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 18h00
Bonjour, Peut-on travailler en tant que Responsable en Parapharmacie si notre diplôme de Pharmacien n'est pas Français ? J'en ai connu des gens qui ont pu le faire mais les recruteurs (et toutes les offres d'emploi) sont très exigeants et précisent que le diplôme doit être reconnu en France. Alors que même si le cursus est le même et suivi en Français et qu'on a de très bonnes connaissances et un profil de leadership ou autres compétences, cela ne suffit pas. Je tiens à signaler que le concours d'autorisation d'exercice de la Profession ne donne pas des épreuves qui sont vraiment liées à la vérification des connaissances ou de le mise en situation Pharmacien-client, ce sont des épreuves de pharmacie hospitalière ou autres épreuves cherchant très loin des questions de physiopathologie, de communication avec le corps médical (médecins ou autres) ou de moyens ou de recherche d'informations qui n'ont rien à voir avec les vraies compétences ou exigences de la profession en Réalité sur le Terrain et avec le Patient.. J'ai essayé de passer le concours en 2009, et j'ai vu chaque année le type des questions posées. Merci de votre réponse.