Valorisation d'un stock pour une librairie

Question de chouchou le 18/12/2008 à 17h24
Dans le cadre d'un rachat de stock de librairie, on me parle d'une valorisation ( de stock ) au titre de la provision Monory. Savez-vous de quoi il s'agit ? ( mode de valorisation ou méthode de dépréciation ) Connaissez-vous les modalités de calcul ? Avez-vous les références des textes validant cette pratique ( CGI / Loi ... ) ?
2 réponses pour «
Valorisation d'un stock pour une librairie
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 07h58
Je suis également intéressée par cette réponse...
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h37
La valeur du stock est conditionnée par la date d’entrée des ouvrages : - moins d’un an : prix normal, - entre un an et deux ans valorisation à 40% - plus de deux ans, plus de valeur !
Référence(s) :
(Source : Livres Hebdo, 13 juin 2008)