670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sarl Apport capital nature/numéraire

Question anonyme le 19/09/2008 à 09h57
Dernière réponse le 09/04/2012 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise de prêt-à-porter, et je dois décider de la répartition de mon capital. Ayant déjà une activité au sein d'une couveuse, je dispose d'un stock que je vends actuellement, et que je vais vendre lors des premiers moi de création. Est il possible que ce stock, qui va rapidement générer de l'argent, soit intégré au capital en tant qu'apport en nature. J'ai prévu d'évaluer ce stock à 50% pur éviter tout risque. Capital Total 7500 euros = 4000 euros numéraires et 3500 euros apport en nature du stock. Merci pour vos réponses!
Répondre
2 réponses pour « 
Sarl Apport capital nature/numéraire
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2009 é 10h55
[ ! ]
Les apports en nature ne doivent être exclusivement constituer que des INVESTISSEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS et non de marchandises.
Répondre
Réponse de FULSIM
Le 09/04/2012 é 14h45
[ ! ]
Pour que votre stock soit considéré comme partie intégrante du capital de l'entreprise que vous désirez constituer, vous devez décider de la liquidation de votre première activité enfin que les revenus commerciaux et/ou financiers soient considérés comme apports en numéraires. Les stocks sont considérés comme apports en nature lorsque l'apporteur est associé d'une société. Dans cette condition, votre hypothèse peut marcher. Pour le cas d'espèces, suivez l'analyse que j'ai faite. Merci
Référence(s) :
Suis gradué en sciences commerciales
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sarl Apport capital nature/numéraire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.201