Sarl Apport capital nature/numéraire

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise de prêt-à-porter, et je dois décider de la répartition de mon capital. Ayant déjà une activité au sein d'une couveuse, je dispose d'un stock que je vends actuellement, et que je vais vendre lors des premiers moi de création. Est il possible que ce stock, qui va rapidement générer de l'argent, soit intégré au capital en tant qu'apport en nature. J'ai prévu d'évaluer ce stock à 50% pur éviter tout risque. Capital Total 7500 euros = 4000 euros numéraires et 3500 euros apport en nature du stock. Merci pour vos réponses!
2 réponses pour «
Sarl Apport capital nature/numéraire
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2009 é 10h55
Les apports en nature ne doivent être exclusivement constituer que des INVESTISSEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS et non de marchandises.
Réponse de FULSIM
Le 09/04/2012 é 14h45
Pour que votre stock soit considéré comme partie intégrante du capital de l'entreprise que vous désirez constituer, vous devez décider de la liquidation de votre première activité enfin que les revenus commerciaux et/ou financiers soient considérés comme apports en numéraires. Les stocks sont considérés comme apports en nature lorsque l'apporteur est associé d'une société. Dans cette condition, votre hypothèse peut marcher. Pour le cas d'espèces, suivez l'analyse que j'ai faite. Merci
Référence(s) :
Suis gradué en sciences commerciales