J'AI UN VELO ELLIPTIQUE DAVID DOUILLET HM 6007 et je voudrais connaitre son entretiien car il grince enormément je l'ai démonté,nettoyé,graissé,mis du...
Bonjour, nous avons reçu notre velo elliptique Futura Care II la semaine dernière !
Mon copain et moi meme nous faisons une utilisation correcte de 20min/30 min par jour chaque un. Nous avons meme bien huilé les boulons!
Mais AVEC GRAND SURPRISE nous entendons toujours un grincement a chaque coup de pedale droite!
ça nous rende dingue ce bruits!!!
Avez vous des suggestions?
Merci!!
J'ai également un problème avec un VE 750. Acheté d'occasion, je l'ai démonté entièrement car acheté sachant qu"il avait un soucis: la roue gauche était "voilée" avec bruit de claquement. En fait cette roue à un jeu sur son axe et en pratiquant, ce jeu fait un claquement à chaque tour et dévisse l'écrou.
Autre point: je n'arrive pas à enfoncer complètement cette roue (s'il faut bien l'enfoncer jusqu'au bout de son axe). Pour l'écrou qui se dévisse, je compte utiliser du "vernie" de serrage (exemple: LOCTITE® Freinage des filetages LOCTITE® 243) pour un peu moins de 10€ sur le premier site que j'ai trouvé ^^.
J'ai eu le cas ce jour sur un "Striale SE-423-4"
Un bruit atroce du au volant d'inertie frottant contre le ressort qui tend la contre poulie de la courroie. Le volant d'inertie est de bié.
Après démontage il s'avère qu'un des "roulement à bille" est HS.
J'attend le roulement en question (modèle RS6000 dimensions 10 x 22 x 6) commandé sur "123roulement".
Je tiendrais au courant après réparation.
J'ai eu le cas ce jour sur un "Striale SE-423-4" Un bruit atroce du au volant d'inertie frottant contre le ressort qui tend la contre poulie de la courroie. Le volant d'inertie est de bié. Après démontage il s'avère qu'un des "roulement à bille" est HS. J'attend le roulement en question (modèle RS6000 dimensions 10 x 22 x 6) commandé sur "123roulement". Je tiendrais au courant après réparation.
....
La suite:
Roulement remplacé
Il fonctionne de nouveau parfaitement
Bonjour
j'acheté il y a deux mois un vélo domyos ve530 d'occasion. Jusqu'à présent, pas de problème. mais depuis quelques jours il fait énormément de bruit. Le site de domyos conseille de revisser toutes les vis apparentes. C'est fait mais le bruit persiste. Il vient de l'arrière comme si la courroie frottait. Pensez-vous que je doive l'apporter au SAV de décathlon?
Merci d'avance
Bonjour,
Moi j'ai un Ks sports , j'ai resserrée les visses, mis de l'huile pour mécanisme etc rien à faire mon elliptique fait un bruit monstrueux , genre claque claque claque etc... j'en fais deux fois par semaines, ça me fais mal au cœur de le changer !!!! Si vous avez des astuces je suis prenante. Bonne journee
Bonjour a tous,
rencontrant le même problème que la majorité c'est a dire bruit de grincement sur mon vélo elliptique Moovyoo Monster II. J 'ai cherché le mode d'emploi via internet et j ai presque complétement démonté le vélo. Rien a l’œil nu, j 'ai dépoussiéré et nettoyé puis graissé, remonté le tout et plus aucun bruit...
Donc rien de bien méchant donc et c'est un vrai bonheur de ne plus rien entendre.
Je précise que je suis une femme certes bricoleuse mais pas besoin de faire appel à un homme si on n'en a pas à la maison...lol