669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

VELO ELLIPTIQUE ENTRETIEN

Question anonyme le 08/04/2010 à 11h43
Dernière réponse le 10/10/2018 à 16h04
[ ! ]
J'AI UN VELO ELLIPTIQUE DAVID DOUILLET HM 6007 et je voudrais connaitre son entretiien car il grince enormément je l'ai démonté,nettoyé,graissé,mis du talc,rien n'y fait. que faire? merci
Répondre
29 réponses pour « 
VELO ELLIPTIQUE ENTRETIEN
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 17h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même vélo que le votre, j'ai quelques soucis la dessus pourriez vous me laisser votre numéro afin de vous contacter pour une aide en "ligne". Merci d'avance
Répondre
Réponse de Jutriton
Le 09/08/2010 é 16h52
[ ! ]
Attention , visiblement les freins magnétiques des vélos DD ont un soucis... Il s'agit d'un décollement des flasques aluminium séparant la roue à inertie des aimants. Celles-ci, sous l'effet de la chaleur viennent frotter sur le volant à inertie et finissent par tout bloquer en se mettant en travers... Il faut démonter le volant magnétique et le vérifier. Au remontage, j'ai réussi à éliminer les frotements, mais j'ai un problème concernant le positionnement des flasques : aucun repère trace de collage ou encoche. De plus il semble que j'ai perdu une bonne partie de la force magnétique de freinage... Voilà, j'en suis là pour l'instant espérant que vos réponses me feront aussi avancer. Cordialement Henri
Référence(s) :
Vélo DD S Bike
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai un velo elliptique FUTURA de CARE ref: 50610 06, acheté en septembre 2011. J'ai deux défauts que je n'avais pas au debut, il y a 6 mois . 1) j'ai un léger claquement comme si quelque chose frottait dans la roue,(que l'on ne peut pas démonter),et 2) , un leger ressenti de saccade à chaque tout de pédalier. Le mouvement n'est plus fluide comme au debut. J'ai beau avoir tout revisser, cela ne change rien .je ne sais pas d'où ça vient et si je dois graisser certains endroits . Merci de me répondre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 19h11
[ ! ]
Moi j'ai un moovyo monster acheté chez fitness boutique et idem bruyant j'ai démonté et remonté et personne chez eux n'est capable de m'aider donc je suis dégouté .... !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 09h02
[ ! ]
Bonjour ! malheureusement je ne peux pas vous aider. Mais j'ai un souci avec ce même vélo, il me manque la notice. Vous est-il possible de la faire suivre ? ou de m'expliquer comment engager les programmes ou le temps; km.... J'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement, Nathalie B.
Répondre
Réponse de JP III
Le 05/01/2013 é 13h39
[ ! ]
Le mien est un Pro-form 650 de qualité et idem, il fait du bruit. En tant que mécanicien, c'est un problème que je devrais être capable de résoudre. J'ai démonté le principal et cela m'a permis d'identifier la provenance du bruit par élimination. Pas de frottement sur les carters de protection. Le système de freinage n'est pas incriminé. Le bruit me vient de l'axe arrière du bras gauche. Si je le tripatouille en mouvement longitudinal, en rotation, le bruit disparait complètement mais revient au bout de 10 à 20 secondes! En fait je n'arrive pas à trouver la solution totale mais j'ai fait avancer le schmilblick considérablement. J'y arriverai, sous peu.. Il va de soi que je me suis adonné au graissage et même huilage. JP III
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 16h04
[ ! ]
Un probleme identique avec le dragon de fitness doctor. Un bruit atroce si bien que je ne peuxnpas l'utiliser... Je m en suis servie trois fois. Ca fait cher la seance de velo... Je suis degoutee.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 17h56
[ ! ]
Salut jp3 Tout comme toi je possède un proform 650, tout comme toi mon vélo grince à l'arrière gauche. Je n'ai jamais réussi a trouver le problème. As tu trouvé la solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 12h47
[ ! ]
Galère pour nous aussi avec DD. Bruits de frottement métallique, saccade, la roue semble ne plus être dans l'axe mais nous ne parvenons pas a l'aligner. démontage, graissage, serrage... rien n'y fait . Je vois beaucoup de questions mais pas de solutions. Quelqu'un est-il parvenu a remettre en état son DD ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 16h58
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme souci avec un norditrack de 7OOeuros,donc je ne pense pas que ce soit le fait que votre velo soit cher ou pas! je ne sais quoi faire car j'ai essayé tout,et il n'est plus sous garantie ! merci à vous je n'ose plus y toucher ,les voisins crient et se plaignent
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 12h10
[ ! ]
Je viens d'acheter un vélo David Douillet E350 d'occase à 40 Euros, aussi je n'ai pas grand regret, mais c'est pareil exactement au niveau du grincement au niveau de l'axe droit supérieur. J'ai eu beau tout démonter, tout graisser au niveau des paliers, des axes, des vis et partout ou il y a frottement lors du fonctionnement normal rien n'y fait. Dieu merci je n'ai pas de voisins et ça ne m'a pas couté cher, alors pas trop de regrets, mais c'est usant de pédaler dans ce bruit constant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un VE CARE STRATIS 50617 et je le trouve super mais moi aussi il fait du bruit!! j'ai l'impression que cela vient du bras droit mais a ce que je vois IL FONT TOUS DU BRUIT ! donc apres je vais essayer de mettre de la graisse cet aprem sinon baaaa pas grave on mettra la musik plus fort lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 13h09
[ ! ]
Moi j ai un nordit rack acheté en juillet 2014 et il fait un bruit assourdissant je l ai très peu utilisé le pb c est que je ne sais pas ou graisser il est sous garantie et je vais envoyer les infos au Sav je verrai bien si ça se repare
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 13h22
[ ! ]
Bonjour j ai moi aussi un norditrack 5.O qui s est mis à faire un bruit assourdissant j ai retrouvé un petit sachet de graisse jaune .sauriez vous où je dois en mettre ? Je redoute de le démonter! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir, moi je possède un norditrack C5ZL, la ça fait 3 ans que je l'utilise environ 2 séance 1h30 par semaine. Au premier bruit apparant (vélo plus garantie) , j'ai changé tous les roulements d'origine par des skf et plus de problème. Là le bruit c'est revenu 8 mois après. Je viens de tous graisser mais rien n'y fait. Je vais tenter le remplacement de la courroie et galet tendeur qui ne me semble pas fluide. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 12h09
[ ! ]
J'ais aussi le meme et la roue fait aussi du bruit a chaque tour de pédale je viens fou je ne le sert plus dommage il na que 2ans j'ais l'impression que il tienne pas plus de 2ans parce que se n'est pas le premier que j'ais ses le 3iemes
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Suite a mon message précedent du norditrack C5ZL, j'avais un roulement qui déconnait sur la roue d'inertie.Je viens de le changé et depuis , plus de bruit. Ca fait 3 semaines que je l'utilise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème de claquement......avez vous trouve une solution???? merci et bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 23h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté le vélo elliptique FUTURA CARE...chez INTERSPORT à NOYELLE GODAULT (62)...utilisé une vingtaine de fois en moins de 2 ans maxi. Après quelques mois de NON utilisation de ce vélo elliptique, j'ai du arrêté au bout de 15 minutes du à un claquement a chaque tour de pédale........ Bilan garantie dépassée de 3 semaines donc dégouté de mon achat à 400 euros...... Merci pour toutes solutions pour de votre part. Sportivement votre. Bonne soirée
Répondre
Réponse de JP III
Le 22/02/2016 é 23h17
[ ! ]
Dans mon cas, ça vient de l'axe arrière du bras gauche. Si je le tripote, en tirant dessus (comme pour changer de rayon d'action), le bruit disparait pendant 10 secondes puis recommence. Donc, ça vient bien de là. Je ne vois pas comment le démonter sans risquer de rendre l'appareil inutilisable... Pourtant je suis mécanicien... Alors, on prends notre mal en patience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VELO ELLIPTIQUE ENTRETIEN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.712