Je souhaite vendre mes francs (bon état) à un collectionneur mais je voudrais vérifier facilement leur prix. j'ai une pièce de 5 francs BU Tour Effeil de Jimenez de 1989
et des pièces de 1/2 franc de 1965 (collection) 1996 et 1997. Sur internet je trouve tous les prix de 1 euro à 90 euros la pièce. Comment éviter l'arnaque ? Merci par avance de votre intérêt sur la question.
La 5 F Tour Eiffel n'existe pas en BU mais en BE.
Elle est cotée 25€ en SUP et 35 en FDC.
Si vos 1/2 F 1996 et 1997 sont des BU, elles sont cotées 5€ en FDC.
1965? Je suppose que vous vouliez écrire 1995 (également 5€ en FDC°
Bonjour, merci Gadoury 2011 de votre réponse.
Je croyais que BU signifiait Brillant Universel or ma pièce de 5 francs brille franchement même si elle n'est pas neuve ?
La pièce de 1/2 franc (50 centimes) est de 1965 et j'ai lu sur internet que cette pièce était rare (500 000 exemplaires si mes souvenirs sont bons). je vais continuer mes recherches.
Bonjour, Monsieur Source internet (puisque vous me donnez aussi le nom de mes sources)
Pour certaines pièces, il existe une qualité BU et une qualité BE qui est encore supérieure.
Quest-ce qu'une 1/2 F 1965 de collection, comme vous dites?
La 1/2 1965 a été frappée à 184 868 600 exemplaires.Cote 4€ en SUP. Elle n'existe pas en qualité BU ni BE.
Bonjour,
Je possède pas mal de pièces en Francs Français qui ont de la valeur d'après plusieurs sites, je souhaiterai savoir où pourrait on les vendre de nos jours (ou si vous connaissez un particulier qui serait intéressé) sur Paris et sa région
Merci par avance,
Sam