Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

A la vente apres 12 ans montant de la plus value

Question de triaxe le 09/08/2012 à 09h55
Acheter 1 maison pour locatif en 2000 pres la rochelle17180 100000euros je dois la revendre en fin de cette annee 2012 environ 200000 quel sera environ le montant de la plus value en vous remerçiant
3 réponses pour «
a la vente apres 12 ans montant de la plus value
 »
Réponse de expertfiscaliste
Le 10/08/2012 é 18h14
En matière immobilière, la plus-value imposable est égale au prix de cession (diminué des frais de cession) moins le prix d'acquisition (majoré des dépenses de travaux). Votre immeuble étant détenu depuis plus de 5 ans, vous allez pouvoir appliquer un abattement de 14% (2% par an au-delà de la 5ème année). Dans votre cas, votre plus-value imposable serait égale à : (200 000 - 100 000)*(100-14)% = 86 000 €. En 2012, vous devriez payer : - Impôt sur la plus-value immobilière d'un particulier (19%) : 16 340 € ; - Prélèvements sociaux CSG CRDS (13.5%) : 11 610 €. Soit un total fiscal de 27 950 €. Bien cordialement,
Référence(s) :
www.expertisefiscale.wordpress.com
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2012 é 23h15
Bonsoir, Je voudrais compléter la réponse ci-dessus. Le prix d'acquisition doit être majoré : - des frais réels d'acquisition ou d'un forfait de 7,5% du prix d'acquisition. - des frais pour gros travaux ou d'un forfait de 15% du prix d'acquisition. Ainsi, le prix d'acquisition est à majorer de 22,5% et devient 122500 Euros. Quant au prix de vente, il est à diminuer de frais tels que les diagnostics, de levée d'hypothèque et autres. Ne les connaissant pas, restons à 200000 Euros Plus-value : 200000 -122500 = 77500 Euros Plus-value taxable = plus-value - abattement pour durée de détention Soit : 77500 - 14 % = 66650 Euros Impôt + CSG + CRDS = 34,5 % Montant qui sera retenu sur la vente : 66650 x 34,5 % = 22994 Euros Le montant de la plus-value est élevé, si vous pouvez attendre la réforme de l'imposition sur la plus-value immobilière dont les députés et sénateurs devraient en discuter à la rentrée, vous aurez sans doute moins d'impôts et de taxes à payer. Selon le projet Hollande, vous ne devriez payer que 4354 Euros, j'ai obtenu ce montant sur le simulateur du site '' le blog patrimoine '' où je suis également contributeur.Mais, les députés et sénateurs adopteront-ils le projet du candidat Hollande ? A voir ! Comme vous ne souhaitez vendre qu'à la fin de cette année, vous serez peut-être déjà soumis à la nouvelle réforme sinon, il faudra peut-être attendre quelques mois de plus. Restant à votre disposition. Andy
Référence(s) :
http://www.leblogpatrimoine.com/impot/hollande-projets-de-reforme-de-la-fiscalite-du-capital-et-du-patrimoine.html
Réponse de triaxe
Le 11/08/2012 é 15h52
Quel bonheur d avoir de telles précisions esperons qu'elles se réalisent nos locataires n'ont pas encore envoyer leur préavis croisons les doigts encore merci nicole