Resilier un mandat de gestion locatif de 9 ans

Question de phlegrand le 04/03/2010 à 14h31
Bonjour, suite à un achat en loi borloo par l'intermediaire de VALORITY, j'ai signé un mandat de gestion locatif à VALORITY GESTION de 9 ans / je souhaite résilier ce mandat au bout de 3 ans (en 09/2010 avec preavis de 3 mois) car je ne suis pas satisfait de leur gestion. VALORITY GESTION me réclame une penalité de 3 ans d'honoraires de gestion soit environ 1400 € alors que leur prestation est plus que perfectible. cette pénalité et ce montant réclamé est il légal ? la durée initiale de 9 ans est elle légale ? existe t'il un moyen de contester ce montant ? merci de votre aide
1 réponse pour «
resilier un mandat de gestion locatif de 9 ans
 »
Réponse de domthiou
Le 20/11/2011 é 18h48
Vous êtes liés par le mandat de gestion et l'agence est juridiquement fondée à vous réclamer les sommes qu'elles aurait perçues si le mandat était allé jusqu'à son terme. Elle peut tout aussi bien décider de poursuivre l'exécution de son mandat jusqu'à son terme. S'en départir ne relève que de sa seule décision (article 1134 et suivants du Code Civil)