Vente maison de moins de 5 ans, tva ??

Bonjour , J'ai acheté en 2003 un terrain en seine et marne, d'une valeur de 68 000Euros, dans la foulée j'ai construit moi-même ma maison pour environ 50 000Euros, soit un total de 118 000 Euros. J'ai emménager dans ma maison en janvier 2006 ( facture EDF pour preuve ), ma femme étant mutée en bretagne , je suis dans l'obligation de vendre. Ma maison ayant moins de 5 ans et actuellement en vente à 290 000Euros , quelle va être le montant de la TVA ?? En vous remerciant d'avance Cordialement
2 réponses pour «
vente maison de moins de 5 ans, tva ??
 »
Réponse de tomdemon
Le 03/03/2010 é 00h19
Bonsoir, Divisez votre prix de vente par 1.196 et vous obtiendrez le prix HT de votre logement (290 000/1.196=242 474) retranchez ensuite ce montant à votre prix de vente (290 000-242 474=47 525€) et vous obtenez la TVA à régler. Vous pouvez maintenant déduire des 47 525€ de TVA la TVA que vous avez réglé pour la construction du logement (elle figure sur les factures des entreprises, appels de fonds, cuisine aménagée et également émoluments du notaire sur l'achat du terrain si terrain il y a). Si par exemple vous avez réglé 30 000€ de TVA aux diverses entreprises et/ou pour les amenagements de votre logement (peinture, placards) vous êtes redevable de 47 525-30 000= 17 525€ (ce montant est prélevé à la vente par votre notaire) Conservez ttes vos factures (le notaire refuse les tickets de caisse) ou faites établir des factures à vos passages en caisse. Espérant vous avoir aidé. Thomas BOURRIAU 44430 LE LANDREAU
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 13h54
Nous revendons notre maison neuve (1 an) 183000€ devrais payer de la TVA sur la vente les acquereurs auront ils droit a des frais de notaire Réduits? je vous remerci d'avance Hervé
Référence(s) :
Hervé