J'ai 46 ans, je suis en invalidité catégorie 2 depuis décembre 2010 jusque mes 59 ans a priori, je n'ai donc pas cotisé 25 années mais environ 17 années. j'ai actuellement 815 euros de pension d'invalidité.De combien sera le montant de ma retraite?
Comment voulez-vous que l'on sache combien vous toucherez à la retraite. Seule la caisse de retraite peut calculer son montant, il faut connaître tous les salaires que vous avez eus durant vos années d'activité.
Vous parlez de votre pension d'invalidité qui, apparemment, vous serait versée jusque vos 59 ans, mais comment pouvez-vous le savoir ?
Une pension d'invalidité est donnée à titre temporaire et peut être suspendue ou révisée.
D'après votre année de naissance, vous ne partirez à la retraite qu'à 62 ans et non 59 ans. De toute manière, si vous êtes toujours en invalidité au moment du départ en retraite, vous bénéficierez d'une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres validés.
Merci, mes salaires sont de 1400 euros par mois, c le médecin conseil qui m'a dit que j'avais la pension d'invalidité jusqua mes 59 ans, jai pas trop compris et je dois subir de grosses interventions dans les années a venir, voila en résumé ce que je peux vous dire!!.......frederique
Peut-être avez-vous une pension d'AHH avec un taux de handicap qui vous permet de partir en retraite à 60 ans ? Je ne vois rien d'autre.
La pension d'invalidité est basée sur la moyenne des dix meilleures années (50% du salaire moyen mensuel). Si vous avez travaillé 17 ans, votre retraite sera calculée sur les 17 au lieu des 25 années normalement demandées.