670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vérification fiche de paie

Question de jacquotte62 le 09/02/2011 à 16h53
Dernière réponse le 27/08/2014 à 09h41
[ ! ]
Je souhaiterais faire vérifier, gratuitement bien sûr, ma fiche de paie. En effet une différence de 390 euros entre le brut et le net je trouve ça énorme et de toute façon les fiches de paie sont en général faites pour qu'on n'y comprenne rien. Merci
Répondre
16 réponses pour « 
vérification fiche de paie
 »
Réponse de entraides
Le 12/02/2011 é 22h44
[ ! ]
Difficle de venir en aide comme cela. En partant du SMIC à 9€ sur un temps plein, le salaire Brut est de 1365.03. Mais les taux sont variable en relation du lieu de travail, le risque d'accident etc.. Alors il faut approximativement bien sur multiplier le salaire brut par 0.7803418 et si le 3ème chiffres et compris entre 0 et 4 on ne change pas le second chiffre et si on a le 3ème entre 5 et 9 on augmente de 1 le second ex 1047.124 = 1047.12 & 1047.125 = 1047.13
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 12h06
[ ! ]
Mon mari gagne 1803 euros brut et 1290 net (25€ mutuelle) 1315€. Il a été en arret 5 jours et n'a touché que 802€ de son patron et 81€ de la sécu. Je suis tout à fait d'accord pour la sécu avec les jours de carrence mais 400€ pour 5 jours je trouve ca cher payé! si quelqu'un peut m'aider car il n'a toujours pas eu sa fiche de paie et c'est pas faute de la réclamer!!! merci
Répondre
Réponse de entraides
Le 12/03/2011 é 15h15
[ ! ]
Il ne faut pas oublier que la sécu décompte 3 jours de carence. Donc avec un arrêt de 5 jours il ne paye que 2 jours. Et le taux de paiement est d'environ 50% du salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h44
[ ! ]
Bonjour Je suis un peu perdue au niveau des fiches de paie , mais il me semble que je me fais " arnaquer" comme on dit ! Effectivement , dèja j' ai un contrat 20h par semaine avec le droit de faire 6h max supplémentaire et parfois je fais 40h semaine et je ne vois pas la couleur de ses heures supplémentaires ! Mon patron me dit qu' il me les met dans une " cagnotte " et que je peux prendre des jours quand j' en ai besoin , je ne pense pas que c' est très légal ! De plus il y a un mois ou j' ai effectuée 108h et j' ai été payé 800 euros et le mois d'après j' ai effectuée 112h et j' ai été payée 700h ! Il me dit que c' est parce que il ya des heures qui sont passées dans heures supp non exonerées ou exonerées ! je ne comprends pas trop si quelqu' un a des réponses est ce probable que en faisant plus d' heure je suis moins payées ? Merci d' avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, mon patron me marque mes heures sup sur un papier et me laisse prendre des jours ensuite car il ne veut simplement pas me les payer! sa doit etre pareil pour toi, ou du moins je suppose! De mon coté je calcul mes frrais kilometriques, et il me manque 15 euros par mois! c'est peut etre rien, mais sur deux années sa commence a faire! j'ai a peine 21 ans et me fait escroquer par mon employeur! Et c'est bien la seule chose que j'ai remarquer, je voudrais vraiment faire appel a un(e) comptable pour eplucher tt sa parce que sa pue trop !
Répondre
Réponse de pistache42
Le 26/11/2011 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une personne vérifie mes fiches de paie, Merci de me donner le nom d'un site qui pourrait verifier mes fiches de paie, ou un organisme ( 1 tel ) sur ST Etienne. Merci bien! :) urgent
Répondre
Réponse de agnes_de_la_drome
Le 23/01/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour Allez directement à l'Urssaf, ou à l'inspection du travail vous serez bien informé(e) et aurez le détail et si il y a des erreurs constatées... c'est gratuit, libre et confidentiel Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, L'URSSAF et l' Inspection du travail peuvent vérifier les fiches de paie? Les miennes sont très compliquées , je n'ai jamais le m^me salaire et les explications de la comptables sont sombres et nébuleuses.....
Répondre
Réponse de agnes_de_la_drome
Le 06/06/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonjour Oui, URSSAF et l' Inspection du travail peuvent vérifier les fiches de paie gratuitement et vous expliquez si elles sont réglementaires ou non Très bonne journée Cordialement Agnès
Répondre
Réponse de viseunos
Le 09/09/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour je m'appelle M. Pais De Almeida Paulo voici ma question, j'ai été en arrêt de maladie pendant la période du 3 juillet jusqu'au 22 juillet 2012,mon souci est ,que je croit que mon patron ma trot déduit de jour . je voudrait savoir si le patron doit déduire sur la fiche de paye le Samedi et le Dimanche. Merci pour votre attention a bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 14h44
[ ! ]
Bonjour je constate depuis plusieurs mois que mon patron me fait cotiser sur le montant du plafond secu soit : 3031 euros a 6,65 % pour la cotisation vieillesse plafonnée tranche A alors que je gagne moins de 2700 € brut. Est ce normal? je suis agent de maitrise assimilé cadre. On m a dit que c etait parce que mon salaire d avril brut etait de 4000€ suite à une prime et que l on répartissait la cotisation !!!!!! Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, moi je travail dans la restauration en tant que saisonnier mon salaire brut et de 1341.51 et sur ma fiche de paie il y a écrit " Net a payer: 955.89 euros" a mon avie il y a une erreur mais je sais pas si quelqu'un pouvais m'aider ce serais gentil ! Merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h12
[ ! ]
Bonjours jai un probleme jetait en cdd jai travail tout le temp pendant 1 ans mes voila sur 2 de mes fiche de paye il y a ecrire embauche depart et il menleve 1000e je voudrait savoir pourquoi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, Si les deux fiches de paies en question sont la première et la dernière ça peut être normal si l'embauche et la fin de contrat interviennent en cours de mois. Il y a plusieurs méthodes de déduction en cas d'entrée/sortie. La méthode qu'il faudrait retenir est la suivante : on calcule le nombre d'heure total qu'on aurait du faire le mois en question sur l'intégralité du mois et on divise son salaire brut habituel par le nombre d'heure trouvé. Le taux horaire calculé est celui que l'on doit appliquer au nombre d'heure non faite du fait de l'absence entrée/sortie. Crdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Effectivement, les tranches de cotisations s'apprécient à l'année donc elles se régularisent au fur et à mesure. Par exemple, si en janvier on a 4000€ on cotise en vieillesse TA sur 3129 (le plafond mensuel de 2014) puis en février le brut est de 2700€ on cotise quand même sur 3129€ car le brut cumulé est de 6700€ et le plafond cumulé est de 6258€. Il faut comparer le brut cumulé et le plafond cumulé, sur certaines fiches de paies ces deux éléments sont indiqués. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais faire analyser mes fiches de paie de janvier 2014 à juillet 2014 gratuitement, où puis je me rendre afin de faire ceci ? Car il me semble qu'il y a des erreurs dans celles-ci... J'espère avoir une réponse rapidement. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vérification fiche de paie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.874