Veuve 84 ans divorcée 1er mariage droits

Une femme âgée de 84 ans souffrant d'une DMLA (moins 1/10ème après correction à un seul oeil), veuve en seconde noce depuis 1998 d'un artisan bénéficie d'une petite pension de reversion. Elle a été mariée pendant 10 ans de 1946 à 1956 (année du divorce) à un homme décédé il y a de nombreuses années. Peut-elle bénéficier d'une pension de son premier mariage? Merci pour votre réponse J. Sèvre
1 réponse pour «
veuve 84 ans divorcée 1er mariage droits
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2012 é 15h24
Normalement la réversion est possible (montant calculé suivant le nombre d'années de mariage et les revenus actuels), même après un divorce et sans condition de remariage ou pas il faut faire la demande à la caisse de retraite de son ancien mari je ne sais pas si c'est possible après de nombreuses années et il n'y a pas rétroactivité