Ma mère âgée de 98 ans a été mariée pendant 20 ans (de 1933 à 1953 année de son divorce) son ex mari (dont elle à eu 4 enfants) est décédé en 1968 ou 1969. Sachant qu'elle ne s'est jamais remariée, a telle droit a une pension de reversion de la retraite qu'il aurait du avoir ?
Merci de votre réponse
Salutations
M j F
Bonjour,
Vous parlez d'ex_mari,c'est - il remarié à l'époque? Prenez rendez-vous avec l'assistance Sociale de votre Caisse?votre mère à certainement des droits
( prorata) de reversion.
Cordialement
Merci de me tenir au courant c'est un cas un peu particulier.Mon pseudo est AGATHE
Bonjour,
OUI . Pour la pension de base de la sécurité sociale et au prorata si votre mari est de nouveau remarié.Pour les complémentaires vous ne devez en aucun cas être remariée.Demandez confirmation aux différentes caisses.
Cordialement
AGATHE
J'ai été marié pendant 18 ans, sans enfant et je suis divorcé de mon ex-mari et il est décédé en juin dernier.Est-ce-que j'ai le droit à une pension de veuve. Je ne suis pas remarier et je vie seul parcontre j'ai un enfant et je suis invalide depuis 21 ans.
Bonsoir,
Si vous ne vous êtes pas remarié,vous avez droit à une pension de reversion.Votre ex mari s'est-il remarié ? Il faut que vous fassiez une demande auprés de votre CNAV.
Cordialement
AGATHE