Pension de reversion après divorce

Ma mère âgée de 98 ans a été mariée pendant 20 ans (de 1933 à 1953 année de son divorce) son ex mari (dont elle à eu 4 enfants) est décédé en 1968 ou 1969. Sachant qu'elle ne s'est jamais remariée, a telle droit a une pension de reversion de la retraite qu'il aurait du avoir ? Merci de votre réponse Salutations M j F
6 réponses pour «
pension de reversion après divorce
 »
Réponse de farigoulette
Le 21/03/2010 é 17h57
Votre mère aurait du demander cette réversion dès 1968/69, date du décès de son ex conjoint. je ne sais pas par contre si elle peut encore le faire ?
Réponse de AGA
Le 31/10/2010 é 17h56
Bonjour, Vous parlez d'ex_mari,c'est - il remarié à l'époque? Prenez rendez-vous avec l'assistance Sociale de votre Caisse?votre mère à certainement des droits ( prorata) de reversion. Cordialement Merci de me tenir au courant c'est un cas un peu particulier.Mon pseudo est AGATHE
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 21h21
DIVORCé DEPUIS 2011 SI MON MARI DECEDE ANNEE DE MARIAGE 12 ANS; ESQUE J AI LE DROIT A LA PENSION DE RECONVERSION DE MON MARI .
Réponse de AGA
Le 20/06/2011 é 10h22
Bonjour, OUI . Pour la pension de base de la sécurité sociale et au prorata si votre mari est de nouveau remarié.Pour les complémentaires vous ne devez en aucun cas être remariée.Demandez confirmation aux différentes caisses. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 16h54
J'ai été marié pendant 18 ans, sans enfant et je suis divorcé de mon ex-mari et il est décédé en juin dernier.Est-ce-que j'ai le droit à une pension de veuve. Je ne suis pas remarier et je vie seul parcontre j'ai un enfant et je suis invalide depuis 21 ans.
Réponse de AGA
Le 17/01/2012 é 17h28
Bonsoir, Si vous ne vous êtes pas remarié,vous avez droit à une pension de reversion.Votre ex mari s'est-il remarié ? Il faut que vous fassiez une demande auprés de votre CNAV. Cordialement AGATHE