670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion après divorce

Question anonyme le 03/03/2010 à 21h15
Dernière réponse le 17/01/2012 à 17h28
[ ! ]
Ma mère âgée de 98 ans a été mariée pendant 20 ans (de 1933 à 1953 année de son divorce) son ex mari (dont elle à eu 4 enfants) est décédé en 1968 ou 1969. Sachant qu'elle ne s'est jamais remariée, a telle droit a une pension de reversion de la retraite qu'il aurait du avoir ? Merci de votre réponse Salutations M j F
Répondre
6 réponses pour « 
pension de reversion après divorce
 »
Réponse de farigoulette
Le 21/03/2010 é 17h57
[ ! ]
Votre mère aurait du demander cette réversion dès 1968/69, date du décès de son ex conjoint. je ne sais pas par contre si elle peut encore le faire ?
Répondre
Réponse de AGA
Le 31/10/2010 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Vous parlez d'ex_mari,c'est - il remarié à l'époque? Prenez rendez-vous avec l'assistance Sociale de votre Caisse?votre mère à certainement des droits ( prorata) de reversion. Cordialement Merci de me tenir au courant c'est un cas un peu particulier.Mon pseudo est AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 21h21
[ ! ]
DIVORCé DEPUIS 2011 SI MON MARI DECEDE ANNEE DE MARIAGE 12 ANS; ESQUE J AI LE DROIT A LA PENSION DE RECONVERSION DE MON MARI .
Répondre
Réponse de AGA
Le 20/06/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, OUI . Pour la pension de base de la sécurité sociale et au prorata si votre mari est de nouveau remarié.Pour les complémentaires vous ne devez en aucun cas être remariée.Demandez confirmation aux différentes caisses. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 16h54
[ ! ]
J'ai été marié pendant 18 ans, sans enfant et je suis divorcé de mon ex-mari et il est décédé en juin dernier.Est-ce-que j'ai le droit à une pension de veuve. Je ne suis pas remarier et je vie seul parcontre j'ai un enfant et je suis invalide depuis 21 ans.
Répondre
Réponse de AGA
Le 17/01/2012 é 17h28
[ ! ]
Bonsoir, Si vous ne vous êtes pas remarié,vous avez droit à une pension de reversion.Votre ex mari s'est-il remarié ? Il faut que vous fassiez une demande auprés de votre CNAV. Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion après divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.254