REVERSION DE PENSION APRES DIVORCE

JE SUIS DIVORCEE DEPUIS 1995 ET REMARIEE DEPUIS 2000. Notre mariage à duré 30 ans. - Mon ex-mari est décédé en 2002, après s'être remarié. - Il est décédé en 2002 à l'âge de 59 ans, après 7 ans de mariage avec sa nouvelle femme. Il avait donc 59 ans mais avait déjà totalisé toutes ses annuités soit 40 ans de cotisation. Il était cadre. De mon côté je me suis remariée en 2000 et j'ai une retraite annuelle de : 14840€, et mon mari une retraite annuelle de : 19827 €. Puis-je, dans ces conditions bénéficier de la réversion de pension de mon ex-mari à concurence de 30 ans de vie commune par rapport à sa veuve qui elle n'a que 7 ans de vie commune. Merci de me répondre :
11 réponses pour «
REVERSION DE PENSION APRES DIVORCE
 »
Réponse de Fred
Le 26/10/2009 é 18h24
Les ressources de votre couple sont supérieures au plafond à ne pas dépasser : vous n'aurez pas droit à la pension de réversion de votre ex-mari. (plafond mensuel brut pour 2 personnes : un peu plus de 2450 euros...)
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 22h28
Je suis révoltée de lire qe des femmes qui ont divorcé éspère encore de l'argent de leur ex même mort elles veulent le faire payer .Au détriment de la nouvelle épouse et au bénéfice de leur nouveau conjoint....
Réponse de etzute
Le 08/09/2010 é 22h33
IL y a des femmes qui se seraient passées de divorcer, qui ont été trompées et délaissées, elles auraient bien tort de ne pas avoir une compensation , d'autant plus que la nouvelle épouse ne touchera qu'au prorata du nombre d'années qu'elle aura passées avec son mari , même si la 1ére épouse ne réclame rien .
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h25
Je m'apercois que etzute est frustree car elle ne parle que des femmes trompee et delaissees mais dans le cas contraire que faudrait il faire d'apres elle moi je suis d'accord avec la deuxieme reponse (surtout dans le cas de divorce avec tous les torts pour la femme ) en aucun cas elle ne devrait avoir le droit de pretendre a un centime
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h23
J'ai vécu avec mon mari 24 ans eu 2 enfants !divorcée et remariée depuis !je ne souhaite pas du tout de mal a mon ex mari !mais si je peu avoir sa pension de réversion je ne me génerais pas !a notre époque il n'y a plus de sentiments a avoir les temps sont trop dur !!
Réponse de chouque
Le 27/03/2012 é 23h45
J ai été mariéé avec 1 magistrat en belgique pendant 20ans je me suis remarié mon ex mari est décédé ai je droit a la reversion de sa pension pendant les années que je suis restée mariée avec lui et pouvez vous svp me dire ou je dois m adresser et a quel age je pourrais y avoir droit merci
Réponse de parsy francine
Le 26/12/2012 é 21h21
J,ai étè mariée 25 ans, j,ai eu 3 enfants. Je me suis remariée il y à 8 ans. Une amie ma dit que si mon ex mari décèdé, j,aurais droit à une pension de reversion. Sans lui souhaiter de mal, je voudrais savoir si celle ci à raison...
Réponse de chouque
Le 27/12/2012 é 00h57
Je suis belge et remariée ,je n ai pas droit à la pension de reversion de mon ex mari car en belgique ,quand on se remarie on perd tous ses droits merci quand meme
Réponse de etzute
Le 10/08/2013 é 11h27
Je parlais , bien entendu, du cas où l'ex n'est pas en tort ...Ezute n'est pas frustrée ...mais celui qui à répondu est sûrement de sexe masculin et a divorcé pour tort...ou c'est une nouvelle épouse qui n'aimerait pas partager la pension ...elle devrait savoir que même si la 1ére épouse ne demande rien (ou elle est dcd) elle n'aura pas davantage !!! elle est chocolat si elle pensait tout avoir ... Si on peut faire payer un mort pourquoi pas ??? certains n'ont pas réglé leurs dettes de leur vivant ( je ne parle que de ces derniers ..hommes ou femme ) On se retrouvera tous au Paradi ....j'espére que la notion d'argent n'y existe pas . Donc peu-être à bientôt ...au jardin d'Eden !!!
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 11h33
Tu peux divorcer a cause des mechancetés que tu as subit mais par obligation quand c est ta vie qui est en jeu, donc normal de recuperer a sa mort.
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 23h51
Si vous avez travaillé vous avez la retraite que bous meritez de par votre travail. Point barre. Je ne vois pas pourquoi le mariage vous permettrait de pretendre à plus.