670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Veuve d'un ancien combattant d'algérie

Question anonyme le 01/06/2009 à 21h48
Dernière réponse le 05/09/2014 à 20h45
[ ! ]
Mon père a fait la guerre d'algérie et est décédé en février 2007. A ce titre, Ma mère, agée de 66 ans a t-elle le droit à une pension ?
Répondre
15 réponses pour « 
veuve d'un ancien combattant d'algérie
 »
Réponse de marchello
Le 04/10/2009 é 18h42
[ ! ]
La legislation en vigueur est trés compliquée sur les droits à pension, aussi rapprochez vous de L' .O.N.A.C située en générale en Préfecture de votre département ou d'une association d'anciens combattants. Lors du décés de pére votre mére aurait touché un secours de l'O.N.AC. (ONAC = office nationale des anciens combattants)
Référence(s) :
personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 09h14
[ ! ]
Si votre père n'était pas invalide de guerre il devait quand même avoir la carte du combattant. Vous devez vous rapprocher des services de l'O.N.A.C de votre département et demander la carte de veuve pour votre maman, elle sera ressortisante de l'O.N.A.C et pourra demander des secours.(aides ponctuelles pour l'achat ou le paiement de facture)
Référence(s) :
Je suis invalide hors guerre et je consulte régulièrement le code
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 21h27
[ ! ]
MA MERE ETANT DANSLA MME SITUATION QUE LA VOTRE JE MA PERMET DE VOUS REPONDRE. L ONAC DE DONNER PAS DE PENSION DE REVERSIONA LA VEUVE. LE VERSEMENT DE LA RETRAITE D ANCIEN COMBATTANT S ARRETE A LA DATE DU DECES DE VOTRE PERE.
Référence(s) :
RENSEIGNEMENT DONNER PAR UNE PERSONNE TRAVAILLANTA L ONAC
Répondre
Réponse de prx
Le 28/12/2010 é 16h07
[ ! ]
Ma mere est dans le même cas, elle n'a rien obtenu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h14
[ ! ]
Mon grand-pere est un ancient combatant //Mort//ma grande mere ausi morte//je vie on algerie//il y a 1ans Que jé trouvé ses papier ses médalle et sa carte combatent //je suis un algerien et étudiant//es Ce Que jé Des droit .une nationalité.une double nationaloté.ou quoi que se soit
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 10h01
[ ! ]
Je suis la fille d'un ancien combattant d'algerie décédé le mois de Mai 2011,mon père est titulaire de la carte de combattant et je veux savoir mes droits et si j'ai le droit à la nationalité française oubien la double nationalité.merci
Référence(s) :
Je suis de nationalité algerienne, ingénieur d'état et cadre dans une boite d'hydrocarbures
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 13h39
[ ! ]
Monsieur le Responsable ; J’ai l’honneur de venir par la présente vous demander de bien vouloir étudier ma demande. Tout d’abord je vous donne la situation suivante mon défunt décédé en 1979 à l’âge de 58 ans avant d’atteindre l’âge de retraite soit comme appelé du 01.05.1959 au 03.07.1959 et du 05.06.1960 au 01.08.1961 au total 27 mois(même on a son livret militaire) suivant l’Extrait du Livre de Service Militaire de France, je vous signale que j'ai l' âgé de 67 ans, de prendre ressource pour subir au besoin de ma famille. Dans l’attente d’une suite que j’espère être favorable. Veuillez croire Monsieur le Responsable. Salutations Distinguées
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 21h35
[ ! ]
SVP AIDAIS LA FEMME D'un ancien combattant et elle a tout les papier carte combattant et fiche de demobilisation brevet de retraite du combattant et association des prisonniers de gerre du departement d'alger et livret individuel et meme lea croix du combattant elle a aucun ressourse merci de ma voire rependre svp
Référence(s) :
ancien combattant
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 10h39
[ ! ]
Je suis veuve d'un ancien combattant mais mon marie est décédé en 2009 quel sont mes droits merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 15h14
[ ! ]
Salut. voila je suis fils d'un anciane combattant. mon pére etait engageé volantaire dans l'armeé francaise . de 30/09/1947 au 1955. decéde alger. le 14/02/1995 .de puis 1998 a ce jours je cherche mes droit jai fait contactez le ministre de la defense francaise.jai recu un extrait des sevices militaire.aprés jai contactez l'embassadeure de france en algerie de puis 2005 a ce jour aucune repensse. comùent je doit faire pour avoir ces droit. encore na jamais vue né de penssions comme les autres né de retaite. et merci atte fils de anciane combatrtant .berdouz makhlouf.
Référence(s) :
je vous informez des rensignements..voila sont matricule.46930slm446 . de 30/09/1946.au01/03/1955.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h27
[ ! ]
Bjr mon pére décédé ayant fait un service militaire français je voudré savoir si il a un droit a quelque chose? merci de bien vouloir m'informé le plus vite possible
Référence(s) :
a partir d'un livre individuel (ministre de la guerre)
Répondre
Réponse de kahina.amichi
Le 10/10/2012 é 15h18
[ ! ]
Bj mon pére décédé ayant fait service militaire français je voudré savoir si ma mére elle a droit a une retait merci de bien vouloir le plus vite possible
Référence(s) :
aucune retrait
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 10h47
[ ! ]
Mon encle a fait la guerre entre 51...63 il été blissé depuis qu'il a retré en algerie il avait j'amais de penssion car a lèepoque il a changé son nom , mais il a tout les papier, il a essayé en 2009 pour demandé une aid il a envoyé tout les document mais il et décédé la méme année il la 7 enfants maintenant sa femme elle reclame la penssion pour sa fammille si possible elle habite en algerie elle a droit d'une penssion.
Répondre
Réponse de samilarfa
Le 29/10/2013 é 09h41
[ ! ]
Melle En me référant à votre message, je reponds à votre question pour le cas de votre grand pere ,ancien combattant, d'etre un ancien combattant n'est pas un critaire pour avoir la nationalité francaise sauf si votre grand pére a été naturalisé, mais malheureusement il vous faut un decret de naturalisation de votre grand pére, afin de prouver au tribunal que votre grand pere est francais, ou bien extrait minutes, selon le cas du mode de la nationalité francaise aussi en 1962 votre grand pere, s'il n'avait pas souscris la déclaration recognative, alors il n'a pas conservé sa nationalité francaise , il vous faut des recherches auprés les intitutions francaise afin de retrouver ce precieux document qui le decret? voici mon émail sami.larfa@gmail.com consultant des affaires sociales
Répondre
Réponse de brahimimohamed
Le 05/09/2014 é 20h45
[ ! ]
BONJOUR MON ÉPOUX IL A ÉTÉ PRISONNIER DE GUERRE 1939 1945 ET IL A FAIT LE SERVICE MILITAIRE APPELLE ET RAPPELLE 7 ANS ET IL A DÉCIDE EN 1958 ET MOI MAINTENANT JE PERÇOIS pas QUINQUINA SOU ES QUE JAIS LE DROIT DE PONSSION
Référence(s) :
JE NAIS AUQUIN SOURCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veuve d'un ancien combattant d'algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807