Veuve d'un ancien combattant d'algérie

Mon père a fait la guerre d'algérie et est décédé en février 2007. A ce titre, Ma mère, agée de 66 ans a t-elle le droit à une pension ?
15 réponses pour «
veuve d'un ancien combattant d'algérie
 »
Réponse de marchello
Le 04/10/2009 é 18h42
La legislation en vigueur est trés compliquée sur les droits à pension, aussi rapprochez vous de L' .O.N.A.C située en générale en Préfecture de votre département ou d'une association d'anciens combattants. Lors du décés de pére votre mére aurait touché un secours de l'O.N.AC. (ONAC = office nationale des anciens combattants)
Référence(s) :
personnelle
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 09h14
Si votre père n'était pas invalide de guerre il devait quand même avoir la carte du combattant. Vous devez vous rapprocher des services de l'O.N.A.C de votre département et demander la carte de veuve pour votre maman, elle sera ressortisante de l'O.N.A.C et pourra demander des secours.(aides ponctuelles pour l'achat ou le paiement de facture)
Référence(s) :
Je suis invalide hors guerre et je consulte régulièrement le code
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 21h27
MA MERE ETANT DANSLA MME SITUATION QUE LA VOTRE JE MA PERMET DE VOUS REPONDRE. L ONAC DE DONNER PAS DE PENSION DE REVERSIONA LA VEUVE. LE VERSEMENT DE LA RETRAITE D ANCIEN COMBATTANT S ARRETE A LA DATE DU DECES DE VOTRE PERE.
Référence(s) :
RENSEIGNEMENT DONNER PAR UNE PERSONNE TRAVAILLANTA L ONAC
Réponse de prx
Le 28/12/2010 é 16h07
Ma mere est dans le même cas, elle n'a rien obtenu.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h14
Mon grand-pere est un ancient combatant //Mort//ma grande mere ausi morte//je vie on algerie//il y a 1ans Que jé trouvé ses papier ses médalle et sa carte combatent //je suis un algerien et étudiant//es Ce Que jé Des droit .une nationalité.une double nationaloté.ou quoi que se soit
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 10h01
Je suis la fille d'un ancien combattant d'algerie décédé le mois de Mai 2011,mon père est titulaire de la carte de combattant et je veux savoir mes droits et si j'ai le droit à la nationalité française oubien la double nationalité.merci
Référence(s) :
Je suis de nationalité algerienne, ingénieur d'état et cadre dans une boite d'hydrocarbures
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 13h39
Monsieur le Responsable ; J’ai l’honneur de venir par la présente vous demander de bien vouloir étudier ma demande. Tout d’abord je vous donne la situation suivante mon défunt décédé en 1979 à l’âge de 58 ans avant d’atteindre l’âge de retraite soit comme appelé du 01.05.1959 au 03.07.1959 et du 05.06.1960 au 01.08.1961 au total 27 mois(même on a son livret militaire) suivant l’Extrait du Livre de Service Militaire de France, je vous signale que j'ai l' âgé de 67 ans, de prendre ressource pour subir au besoin de ma famille. Dans l’attente d’une suite que j’espère être favorable. Veuillez croire Monsieur le Responsable. Salutations Distinguées
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 21h35
SVP AIDAIS LA FEMME D'un ancien combattant et elle a tout les papier carte combattant et fiche de demobilisation brevet de retraite du combattant et association des prisonniers de gerre du departement d'alger et livret individuel et meme lea croix du combattant elle a aucun ressourse merci de ma voire rependre svp
Référence(s) :
ancien combattant
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 10h39
Je suis veuve d'un ancien combattant mais mon marie est décédé en 2009 quel sont mes droits merci.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 15h14
Salut. voila je suis fils d'un anciane combattant. mon pére etait engageé volantaire dans l'armeé francaise . de 30/09/1947 au 1955. decéde alger. le 14/02/1995 .de puis 1998 a ce jours je cherche mes droit jai fait contactez le ministre de la defense francaise.jai recu un extrait des sevices militaire.aprés jai contactez l'embassadeure de france en algerie de puis 2005 a ce jour aucune repensse. comùent je doit faire pour avoir ces droit. encore na jamais vue né de penssions comme les autres né de retaite. et merci atte fils de anciane combatrtant .berdouz makhlouf.
Référence(s) :
je vous informez des rensignements..voila sont matricule.46930slm446 . de 30/09/1946.au01/03/1955.
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h27
Bjr mon pére décédé ayant fait un service militaire français je voudré savoir si il a un droit a quelque chose? merci de bien vouloir m'informé le plus vite possible
Référence(s) :
a partir d'un livre individuel (ministre de la guerre)
Réponse de kahina.amichi
Le 10/10/2012 é 15h18
Bj mon pére décédé ayant fait service militaire français je voudré savoir si ma mére elle a droit a une retait merci de bien vouloir le plus vite possible
Référence(s) :
aucune retrait
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 10h47
Mon encle a fait la guerre entre 51...63 il été blissé depuis qu'il a retré en algerie il avait j'amais de penssion car a lèepoque il a changé son nom , mais il a tout les papier, il a essayé en 2009 pour demandé une aid il a envoyé tout les document mais il et décédé la méme année il la 7 enfants maintenant sa femme elle reclame la penssion pour sa fammille si possible elle habite en algerie elle a droit d'une penssion.
Réponse de samilarfa
Le 29/10/2013 é 09h41
Melle En me référant à votre message, je reponds à votre question pour le cas de votre grand pere ,ancien combattant, d'etre un ancien combattant n'est pas un critaire pour avoir la nationalité francaise sauf si votre grand pére a été naturalisé, mais malheureusement il vous faut un decret de naturalisation de votre grand pére, afin de prouver au tribunal que votre grand pere est francais, ou bien extrait minutes, selon le cas du mode de la nationalité francaise aussi en 1962 votre grand pere, s'il n'avait pas souscris la déclaration recognative, alors il n'a pas conservé sa nationalité francaise , il vous faut des recherches auprés les intitutions francaise afin de retrouver ce precieux document qui le decret? voici mon émail sami.larfa@gmail.com consultant des affaires sociales
Réponse de brahimimohamed
Le 05/09/2014 é 20h45
BONJOUR MON ÉPOUX IL A ÉTÉ PRISONNIER DE GUERRE 1939 1945 ET IL A FAIT LE SERVICE MILITAIRE APPELLE ET RAPPELLE 7 ANS ET IL A DÉCIDE EN 1958 ET MOI MAINTENANT JE PERÇOIS pas QUINQUINA SOU ES QUE JAIS LE DROIT DE PONSSION
Référence(s) :
JE NAIS AUQUIN SOURCE