670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Veuve d un travailleur étranger (deuxieme femme)

Question anonyme le 02/09/2009 à 13h46
Dernière réponse le 25/06/2010 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, Voila quelques jours, que je retrouve au Maroc une voisine veuve (deuxième femme) d un retraité qui a décédé depuis 3 ans et demi. A savoir, elle a de lui un enfant mineur. Elle ne touche rien jusqu à maintenant. Totalement analphabète, elle ne connaissait ni ses droits ni ceux de son fils ni comment procéder. Merci de me répondre aux questions suivantes : 1. Y a-t-il une date de prescription? 2. la veuve (deuxième femme) a-t-elle droit au allocation veuvage? 3. Comment procéder pour avoir l allocation familial de son enfant mineur (élève en secondaire)? Ci-joint les données figurants sur la carte de séjour de son mari: Bien Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Veuve d un travailleur étranger (deuxieme femme)
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas expert mais la pension de réversion(veuvage) est partagé entre la première et la 2ème épouse, pour l'enfant il y a une majoration de 10% le montant est de 695 euros + les 10% en ce qui concerne la prime de décès ,vous pouvez lui faire un courrier en expliquant que cette personne est totalement analphabète et qu'elle ignoré ces droits c'est encore récupérable malgré que l'allocation de veuvage lui du a partir de 50 ans l'adresse est dans le 19ème arrondissement métro crimee si son défunt mari résidait sur paris, il faudrait de même réclamer a la caisse d'assurance maladie du lieu de l'ancienne résidence de mr le capital décès elle a droit de faire des réclamations auprés des organismes compétents bon courage pour cette pauvre maman , je vous viens en aide car ma mère est aussi veuve d'un ressortissant algérien et si je n'avais pas commencer a faire les démarches pour ma maman elle serrait rester sans retraite ni veuvage, nous sommes maghrébins après tous tous frères et soeurs. Une Amie
Référence(s) :
recherche personnelles et un vécu de la même situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Veuve d un travailleur étranger (deuxieme femme)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.443