VEUVE DE 53 ANS ET RSA

Bonjour, Ma mère est veuve depuis 2009. Elle a touché l'allocation veuvage d'un montant de 564 € pendant 2 ans jusqu'en décembre 2010. Maintenant, elle se retrouve sans revenus. Elle a fait une demande de RSA, on le lui a refusé sous prétexte qu'elle a touché l'allocation veuvage. Quels sont ses moyens de recours ? Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses pour «
VEUVE DE 53 ANS ET RSA
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h40
Refaire une demande de RSA en janvier, en précisant qu'elle n'a aucun emploi, aucune ressource. apporter les documents prouvant le fin de l'allocation de veuvage. (aucune ressources perçue donc le mois de la demande de RSA) elle aura droit au RSA personne seule, non SDF, sans emploi soit 410,95€. (hors allocation logement) diminués donc de : -aides familiales régulières -pensions alimentaires -AHH, pension invalidité, ASS, assedic, rentes -de 0,25% des épargnes détenues patdu49
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h26
Bonjour, Merci pour la réponse ! Cela me rassure ! Merci encore
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 12h19
Bonjour je pense qu il faut refaire une demande en avril car ils demandent les revenus des trois derniers mois donc bien sur cela correspond a allocation veuvage en avril il faudra fournir les trois derniers mois donc plus d allocation de veuvage bon courage BB
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h13
Non quand on pa pu d'emploi, du tout et moins de revenus que le plafond RSA socle, ils neutralisent les revenus du 1er trimestre de référence, lors de l'inscription. heureusement dailleurs, on a déjà assez de SDF comme ça, et de gens dans la mouise ... ça explose ..