670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Veuve depuis Mars 2005

Question de lily le 16/11/2009 à 17h04
[ ! ]
La cnav m'a accordée la pension de réversion de mon époux mais suites à des différents points de vue sur lequels je n'étais pas d'accord, la CNAV me réclame de leur rembourser un trop perçu de 8409 € suite à la révision de ma pension ( en date du 13/11/2008) et m'informe que je ne toucherai plus la pension de réversion. Or,.sur un article la nouvelle donne-séniorplanet, il est dit qu'à partir de 60 ans la pension est stabilisée. Elle ne sera pas remise en cause.J'aimerais confirmation de ce texte, car ça change tout. En novembre 2008 j'avais plus de 60 ans, suis née en décembre 1942. l'anectode de cette affaire, c'est qu'il y a eut plusieurs appels de ma part auprés de la commission de recours, n'ayant toujours pas de réponses claires;, j'ai fait appel au tribunal de sécurité sociale d'Evry, la CNAV à reportée deux fois l'audience, et à la 3ème convocation du tribunal, avant de passer en jugement, la CNAV m'avait fait un virement en Août 2008 de 3800 € et m'informait que la pension de réversion augmenterait, j'aurais dû à l'époque tout de suite accepter cette proposition, mais étant très pointilleuse, j'ai comparai leur tableau qu'ils m'avaient adressée et en pointant avec les sommes que j'avais perçues, il manquait d'après moi, la somme de 105 € - et, là tout à basculer, je n'ai pas arrêter de recevoir des questionnaires de ressources, auxquels j'ai toujours répondu, et en septembre 2008, tombe la sentence....... Plus de P.R et le remboursement de 8409 € Je me sens complètement perdue et déboussolée, je ne sais comment faire, et quelle est la solution ? J'ai demandé une remise de dette, auprès de la commission de recours, ça été refusée. J'espère trouver une solution, j'attends votre réponse, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veuve depuis Mars 2005
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.824