Pension de reversion

Mon époux est décédé le 08/10/2008 .J'ai atteint l'âge de 55 ans le 13/05/5009 . Puis-je solliciter une pension de reversion ? Si oui, quels sont les modalités à remplir et de quelle CNAV est-ce que je dépends ? Département d'habitation : 95 . A noter : j'exerce toujours une activité professionnelle .
2 réponses pour «
pension de reversion
 »
Réponse de Fred
Le 16/06/2009 é 21h00
Si le décès a eu lieu avant 2009, vous pouvez demander la pension de réversion à partir de 51 ans. Contactez dès aujourd'hui la CNAV de Paris : comme le décès a eu lieu il y a moins d'un an, vous avez la possibilité de demander la pension de réversion au 1er du mois qui suit le décès avec effet rétroactif. Cette pension peut très bien ne pas être versée parce que peut-être que vos ressources dépassent un certain plafond (actuellement 1509 euros bruts mensuels), mais à 55 ans, il est pratiqué un abattement de 30% sur le salaire brut retenu dans vos ressources. Dans tous les cas, contactez les caisses de retraites complémentaires : elles versent les pensions de réversion à partir de 55 ans, et n'ont pas de plafond de ressources à ne pas dépasser.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h45
La reversion de salaire d'un epoux décédé est revenu à l'age de 55 ans, il ne faut plus faire de demande avant vos 55 ans cram et complementaire