670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion

Question anonyme le 16/06/2009 à 14h26
Dernière réponse le 24/01/2010 à 10h45
[ ! ]
Mon époux est décédé le 08/10/2008 .J'ai atteint l'âge de 55 ans le 13/05/5009 . Puis-je solliciter une pension de reversion ? Si oui, quels sont les modalités à remplir et de quelle CNAV est-ce que je dépends ? Département d'habitation : 95 . A noter : j'exerce toujours une activité professionnelle .
Répondre
2 réponses pour « 
pension de reversion
 »
Réponse de Fred
Le 16/06/2009 é 21h00
[ ! ]
Si le décès a eu lieu avant 2009, vous pouvez demander la pension de réversion à partir de 51 ans. Contactez dès aujourd'hui la CNAV de Paris : comme le décès a eu lieu il y a moins d'un an, vous avez la possibilité de demander la pension de réversion au 1er du mois qui suit le décès avec effet rétroactif. Cette pension peut très bien ne pas être versée parce que peut-être que vos ressources dépassent un certain plafond (actuellement 1509 euros bruts mensuels), mais à 55 ans, il est pratiqué un abattement de 30% sur le salaire brut retenu dans vos ressources. Dans tous les cas, contactez les caisses de retraites complémentaires : elles versent les pensions de réversion à partir de 55 ans, et n'ont pas de plafond de ressources à ne pas dépasser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h45
[ ! ]
La reversion de salaire d'un epoux décédé est revenu à l'age de 55 ans, il ne faut plus faire de demande avant vos 55 ans cram et complementaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.071