670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétroactivité d'une pension de réversion

Question anonyme le 31/07/2009 à 06h22
Dernière réponse le 17/06/2012 à 11h23
[ ! ]
Mon père est décédé le 6 juillet 2007, il était sous tutelle.Le tuteur a prévenu les divers organismes, cnav, retraites complémentaires. Ma mère est âgée de 89 ans. A ce jour, elle ne perçoit pas la pension de la cnav. Peut-on demander la rétroactivité de la pension de reversion ?
Répondre
3 réponses pour « 
rétroactivité d'une pension de réversion
 »
Réponse de bernie86
Le 04/12/2009 é 12h12
[ ! ]
C'est plutôt une question complémentaire : la législation en la matière s'étant améliorée au fil des temps, une personne que fait valoir ses droits tardivement est-elle justiciable de la législation au moment de sa demande ou bien de celle en vigueur à la date du décès ? Problème de la non rétroactivité des lois valable en la matière ? Merci pour tout élément de réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h10
[ ! ]
Pension de reversion demandee en 2010'alors que j'avais 59 ans'elle m'a ete versee avec un effet retroactif d'un an seulement.on m'a dit qu'on ne pouvait "remonter" avant.source:antenne arcos pro btp retraite complementaire du batiment
Répondre
Réponse de flolib33
Le 17/06/2012 é 11h23
[ ! ]
Bonjour.je suis veuve et j ai droit a la pension de reversion de mon mari.j ai envoyé le dossier et une personne d e la CAM m a dit que le delai de retroactivité etait non pas de trois mois mais un an a compter de la date de demande.a ce jour une autre version est que je ne peux pas beneficier de cette re troactivité car le delai est de trois mois.qui croire? que faire?MERCI DE VOS REPONSES.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétroactivité d'une pension de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.869