Le nom du président ivoirien est LAURENT GBAGBO.Tout simplement parce que le conseil constitutionnel est la juridiction suprême du pays chargée de la proclamation des résultats finals.
remy bongne du cameroun.
Il n y a pas de question a se pose concernant la presidentielle en 2011. le president issu proclame par la magistrture supreme est bel et bien SEM LAURENT GBAGBO . le seul et unique president legal et reconnu par les ivoiriens est bien SEM LAURENT GBAGBO.
Bonne année 2011 à tout le peuple Ivoirien.
Concernant l'actualité du moment qui se vit en Côte d'Ivoire,vraiment c'est regrettable.Pourquoi c' est toujours les pays pauvres qui doivent toujours souffrir?Que fait la communauté internationale?A mon humble avis la crise Ivoirienne prend un tournant très complexe.A l'heure actuelle aucune partie n'aimerait perdre par conséquent on doit faire un reférendum pour éviter le retour aux armes.
REMY BONGNE de YAOUNDE au CAMEROUN
C est depleurable pour mon pays qu il laisses la place au gagnant alasane dramane wattara gbagbo a perdu k il laisse le pays respire un nouvel air k il arrete de couler du sang on est fatiguer paske on n est pa des cobaille
D'un point de vue légal la côte d'ivoire n'a pas de président parce qu'il y a eu forcing anticonstitutionnel de part et d'autre.ou alors on pourrait dire que c'est à mamadou koulibaly de prendre les rennes du pays. mais en prenant en compte morale et primauté de la loi, seul celui qui est réellement ivoirien,qui se préoccupe vraiment du bien-être du peuple, celui qui a prêter serment en présence du conseil constitutionnel, obligation préalable avant d'entrer en fonction, est à considérer comme président. par conséquent laurent gbagbo, père de la démocratie ivoirienne, est le président de la république souveraine de côte d'ivoire. j'espère que ma réponse est satisfaisante.
Je ne sais pas pourquoi vous posez toujours la question de savoir qui est Président de la République en Cote d'Ivoire,c'est Alassane Ouattara,élu officiellement le 28 novembre,je suis désolée,LAURENT GBAGBO n'a pas su joué le jeu et il a perdu, s'il voulait toujours rester chef d'État,il fallait changé la constitution et bien battre sa campagne.que de laisser les ivoiriens se tuer entre eux,parce que là,c'est le bas peuple qui souffre,qui a faim,qui n'a plus de toit,et qui sont exposés aux maladies et aux agressions.
Emilienne du Cameroun