670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux un texte argumentatif pour la paine de mor

Question anonyme le 03/06/2009 à 20h28
Dernière réponse le 27/04/2015 à 13h03
[ ! ]
Est ce que je suis pour ou contre la paine de mort
Répondre
11 réponses pour « 
je veux un texte argumentatif pour la paine de mor
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 19h46
[ ! ]
Je veux ecrire un text argumentatif sur la peine de mort
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 18h57
[ ! ]
Actuellement plusieurs pays ont aboli la peine capitale mais d'autres états l’appliquent encore. Au détriment des défenseurs des droits de l'homme qui réclament l'annulation de cette sanction considérée comme contraire au droit à la vie. Les partisans de la peine de mort avancent divers arguments pour justifier leur position. D’abord, ce châtiment suprême est nécessaire parce qu'il dissuade d'éventuels assassins devant l'exécution de leur compagnon. Par conséquent, les crimes diminuent. En second lieu, il existe des tueurs en série, dont la raison d'être est de nuire à leurs concitoyens. Ces malfrats constituent une grande menace pour la société; et le seul moyen de s'en débarrasser c'est leur exécution. Par ailleurs, certains crimes sont tellement odieux à tel point qu'on ne peut les réparer qu'en éliminant les assassins qui les ont commis. Les opposants citent d'autres raisons pour soutenir leur rejet de cette sentence fatale. Selon eux, les crimes ne cessent de se multiplier malgré la condamnation des criminels ayant commis des meurtres crapuleux. Cela montre clairement que cette peine est sans effet. En outre, certaines personnes sont condamnés alors qu'ils ne sont pas; responsables de leurs actes: ce sont des psychopathes, qui doivent au contraire être pris en charge par la société qui leur donnera les traitements nécessaires afin de devenir des citoyens normaux. D'autant plus que ces malades mentaux sont le produit de la société. Et c'est cette dernière qu'il faut incriminer puisqu'elle les a poussés au crime en les privant de l'enseignement, du travail et des moyens afin de mener une vie décente et normale. Par ailleurs, en condamnant ces tueurs à des peines de mort, on condamne du même coup leurs familles: on chagrine la mère, le frère, la fille, la femme et tous ses proches. Personnellement, je suis pour la peine capitale. Aucun argumentaire ne me paraît convaincant pour plaider en faveur de cette peine. Si l'on essaye de justifier les actes criminels en attribuant leurs causes aux facteurs socio-économiques ou psychiques, on sera amené à justifier tous les crimes et par conséquent à abolir toutes les peines L'homme est doté de la volonté et de la raison, c'est ce qui le distingue de l'animal; aussi doit-il assumer la responsabilité de tous ses actes sinon quelle différence existe-il entre cet être humain et le singe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h40
[ ! ]
Je te remerci bdp
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 14h53
[ ! ]
S.V.P je veus un texte argumentatif sure la pollution des mers et Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 13h53
[ ! ]
Merci de votre aide grace a vous je vais avoir un bonne note sur mon exposé
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 23h43
[ ! ]
-tu sais l ecole est une cle de vie.-mon amie tu perds ton temps avec ecole la viens etre coiffeuse comme moi tu sais on paye bien.non, je nendisconviens pas.
Référence(s) :
l ecole est une cle de vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 18h44
[ ! ]
Merci pour l'aide ça m'as beaucoup aidé :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 19h23
[ ! ]
Merci! pour ce texte,, parce que la plupart écrit seulement contre cette peine;et en plus ils nous donnent pas des solutions efficace;et nous sommes des musulmans et quoique cette sentence peut paraître sévère elle doit être appliquée si nous tenons vraiment à notre religieuse! يقول الله عز وجل في كتابه العزيز " ولكم في القصاص حياة يا أولي الألباب لعلكم تتقون" pour que la communauté vivre en paix ,et qu'aucun n'ose de tuer quelqu'un :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h13
[ ! ]
On écris pas comme ça vivre en écris pour que la communauté vie
Référence(s) :
léger prob
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 12h56
[ ! ]
JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 13h03
[ ! ]
J' ai un evalution dans la pene de morte pliiz donne moi un texte argumentatif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux un texte argumentatif pour la paine de mor
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.135